750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
19 mars 2007

Emincé de saumon au cidre et au safran

Depuis plus d'un an, j'avais mis cette recette de côté. Le mariage du cidre avec le saumon m' interpelait.

Je l'ai cuisiné un soir de la semaine dernière.

Verdict : c'est très très bon. Un mariage très réussi, difficile de retrouver le gout du cidre et pourtant, il est indispensable...


Emincé de saumon au cidre et au safran
SSA53717

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pavés de saumon coupés en cubes
- une bouteille de cidre brut
- 2 échalotes émincées très finement
- 1 dosette de safran
- sel et poivre
- 10 cl de crème allégée épaisse
- un poignée de basilic ciselé

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Dans un plat à gratin,  disposer les cubes de saumon préalablement salés et poivrés.

3. Répartir l'échalote sur le saumon, puis couvrir à hauteur avec le cidre.

4. Faire cuire 10 à 15 minutes.

5. Récupérer le jus filtré dans une casserole, faire réduire 10 mn à feu vif.

6. Lorsque le jus est réduit, ajouter la crème, la dosette de safran, remuer, puis ajouter le basilic.

7. Couper le feu et verser la sauce sur les dés de saumon

Source Marmiton

Publicité
Commentaires
C
Que 5 légumes et fruits par jour !!! lol<br /> <br /> J'aime bien les courgettes avec, en gratin ou cuites à l' huile d'olives. Ou des carootes toutes bêtes, en rondelles avec un peu d'ail et de persil. Il parait qu'il faut aussi dix herbes par jour !<br /> PS : pour ton Cro, n'oublies pas les graines de courges, c'est bon pour la prostate !!!
M
Noté!<br /> Ca a l'air super bon et pas trop compliqué pour moi. <br /> Tu mettrais quoi comme légumes avec? <br /> (Parce que Cro est en plein dans son trip "5 fruits et légumes par jour", il va encore râler si je lui sers ça sans légumes.)
E
moi aussi ca m'intrigue !! je pense que je vais tenter !!! merci pr cette recette ! bisous
M
Merci Corinne pour cette excellente idée qui a eu beaucoup de succès ce soir à table.<br /> A ceux qui hésitent : L'essayer c'est l'adopter !
C
Une belle réalisation....!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité