750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
18 mars 2007

Souris d'agneau aux raisins secs

Jeudi notre région a vécu un  moment exceptionnel avec l' inauguration de la ligne LGV Est. elle était attendue depuis plus de 15 ans. Certes, le prix du billet ne sera pas donné, tout comme l'autoroute Paris Metz (A4) mais que de temps de gagner pour rejoindre Paris (1h30), Bordeaux, Toulouse.....

Comme mon village est traversé en périphérie par cette ligne,(nous sommes pratiquement tout au bout, à proximité de la gare), jeudi soir, je suis allée me poster avec Chou, notre "charmante voisine" Edwige et les enfants sur le pont qui surplombe la ligne.

Toute la ligne devait s'embraser.

Voici ce que nous avons pu voir aux alentours de 20h05. Tous les poteaux était illuminés depuis Paris.


SSA53753


SSA53756

revenons à nos gamelles !! Voici une recette de souris d'agneau.

Souris d'agneau aux raisins secs

SSA53686

Préparation : 1 heure
Cuisson : 7 heures

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 souris d'agneau
- 4 échalotes
- 200 g de raisins secs
- 2 bâtons de cannelle
- 1 dl d'huile d'olive
- 1/2 l de vin rouge
- 1 tablette de court-bouillon de boeuf
- 1 bouquet garni
- 1 kg de carottes
- 1 cuillère à soupe de cumin
- sel poivre

  1. Préchauffer le four à 150 °
  2. Faire chauffer l' huile d'olives dans une cocotte en fonte (une cocotte qui peut aller au four)
  3. Saisir les souris sous toutes leur faces
  4. Saler, poivrer
  5. Eplucher les carottes et les couper en rondelles
  6. Ajouter les raisins secs, les échalotes épluchées et coupées en morceaux, le court bouillon, le bouquet garni, sel, poivre, les carottes, 1/2 litre de vin rouge et 1/2 litre d'eau
  7. Mettre le couvercle et cuire 5 heures thermostat à 150 °
  8. Servir avec de la semoule ou du boulgour ou des courgettes

 

Publicité
Commentaires
D
C'est un plat que j'aime beaucoup. Je ne l'ai jamais cuisiné moi-même, je l'ai dégusté chez des amis. La souris d'agneau c'est très bon. Je note ta recette, je vais l'essayer.
C
La souris d'agneau, c'est un morceau que j'apprécie particulièrement. Cette recette doit être très parfumée!
M
Génial l'innauguration tant attendue ! Tu auras plus de facilité, mais aussi plus de rapidité, pour venir en vacances dans le Sud....<br /> Je n'ai encore jamais cuisine de souris ? mais cela me tente. Bisous, Marie
F
C'est un plat que je ne mange qu'au resto !
C
Super pour le tgv...plus rapide pour venir visiter ta merveilleuse région...et peut-être déguster ces succulentes souris d'agneau....bonne soirée!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité