750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
13 mars 2007

Lotte au miel et au vinaigre de Xéres

Voici une recette que j'ai réalisé plusieurs fois à la maison et nous ne nous en lassons pas.

Sa particularité : ce mélange de sucré (miel) et d'acidité (vinaigre)

Elle accommodera vos repas festifs


Lotte au miel et au vinaigre de Xérès

lotte


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de lotte en morceaux
- 1 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
- 2 cuillères à café de beurre
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- 2 échalotes hachées finement


Saler et poivrer la lotte de chaque côté.
La faire cuire 4-5 minutes dans du beurre à la poêle, la retourner régulièrement.
Mettre de côté.

Dans la poêle, mettre les échalotes avec le vinaigre.
Cuire a feux doux jusqu'à complète évaporation du vinaigre.

Ajouter la crème et le miel.
Bien remuer et laisser réduire une minute.

Mettre la sauce sur les morceaux de lotte et servir.
Servir avec du riz mélangé par exemple (riz sauvage, blanc et complet).

Source : Marmiton (recette modifiée)

Publicité
Commentaires
C
Tribav : merci pour ce commentaire sympathique. ravie que cela ait enchanté vos papilles. Bon dimanche
T
facile a faire rapide a preparer et le plus <br /> un vrai delice merci pour cette recette
D
Même quand le repas n'est pas festif!! Que pour moi toute seule tiens! :-))))))))))))<br /> Gros bisous et bravo....ma liste de "à faire" s'allonge chaque fois que je passe chez toi!
D
la lotte est un de mes poissons favoris, en sucré-salé, ce doit être excellent. Merci pour cette recette.<br /> Bisous<br /> Dominique
C
J'apprécie toujours le sucré-salé, mais avec la lotte je n'y aurais pas pensé!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité