750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
2 mars 2007

Pliage de serviettes : La fleur de lys

N'y voyez là aucune connotation royaliste, cette figure est juste jolie à déposer dans les assiettes.
Mieux vaut utiliser une serviette amidonnée. (Je n'en avais pas sous la main)

*Plier la serviette dans la diagonale de manière à former un triangle
PICT0212

* Replier les angles droit et gauche de la base vers le haut au milieu
PICT0213PICT0214


* Plier la pointe du bas aux 3/4 vers le haut
PICT0215


*Rabattre cette pointe vers la base

PICT0216


* retourner la serviette sur le verso

PICT0217


* Ramener l' extrémité droite vers la gauche puis la gauche vers la droite  en la coinçant  dans le rebord de l'autre

PICT0218PICT0219


*  redresser le pliage et donner du volume à la base

PICT0220


* Rabattre les 2 pointes du haut vers l' extérieur et le bas et les coincer dans le rebord

PICT0221

Publicité
Commentaires
P
bonjour je dois plier mes servietes pour mon mariage qui a lieu le 27 septembre 08 et probleme quand je coince le rebord l'un dans l'autre!que dois je faire?? AIDEZ MOI SVP JE SUIS DEPRIMé!!!:)
P
Le lys dans l'avalée, c'est un bon concept!
C
Tu es bien courageuse de te lancer dans le pliage des serviettes! Mais avec les mets que tu prépares, belle table...que du bonheur !!! Bravo!
P
Merci, moi qui ne sait jamais plier les serviettes, je n'aurai plus d'excuses maintenant.
N
comme c'est sympa...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité