750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 mars 2007

Aiguillettes de poulet en tajine

Encore une recette d'aiguillettes de poulet mais cette fois ci avec des courgettes et des citrons confits.

C'est un plat plein de saveurs et très léger

Aiguillettes de poulet en tajine

PICT0211


Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 courgettes
  • Une vingtaine d'aiguillettes
  • 2 cuillères à soupe d' huile d'olives
  • 1 citron confit coupé en lanière
  • poivre
  • 1 cube de bouillon de volailles
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  1. Metre l' huile d'olives à chauffer dans une sauteuse et faire revenir l' oignon
  2. Ajouter les aiguillettes et les faire revenir
  3. Lorsqu'elles sont dorées, ajouter le gingembre râpé, les courgettes coupées en demie rondelles, les citrons confits, le cube de bouillon de volaille émietté, 2 tasses d'eau chaude. Remuer
  4. Cuire à découvert à feu moyen durant 25 mn
  5. Servir chaud

Vin : un blanc sec ou demi-sec

Publicité
Commentaires
S
Je suis en période tajine moi aussi, aujourd'hui agneau, fèves, amandes et mauve ! un vrai délice... Aussi c'est dit j'entame très bientôt une quinzaine retour du Maroc... La prochaine en dîner sera la tienne...
A
J'aime beaucoup le poulet, ta recette me plaît, merci !
C
MTV : au choix, du riz blanc ou thai. Ici, j'ai forcé sur les courgettes, comme cela , pas de probleme pour l' accompagnement lol.<br /> <br /> Déçue que cela ne puisse pas le faire pour la rencontre chez Fanfan...Mais, MTV est difficile à rencontrer....Il faut savoir patienter.....lol<br /> Le facteur passera chez toit la semaine prochaien. Guettes le. Bises à partager avec Alain
N
avec des courgettes..... mon légume préféré.
M
Gingembre frais,citron confit courgette,aiguillettes pas de salé-sucré,rapide et colorée elle me plait beaucoup ta recette plus, beaucoup plus que celle des trippes de diane...endin de sa cigognr lol! <br /> que penses-tu d'un riz blanc ou thai pour accompagner?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité