750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
28 février 2007

Questionnaire les femmes et le vin

Nathalie de "Saveurs Passion" m'a gentillement invitée à répondre à un questionnaire qu'elle a rédigé


Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ?

Les 2 bien entendu et incontestablement

Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?

Je suis blanc et rouge en vin de garde..... plutot blanc
Je bois plus facilement les blancs qui sont pour moi plus simple, plus facile et qui me charme très facilement le palais.
J'aime les rouges, moins souvent, pour leur complexité et surtout pour leur évolution très intéressante car ce sont très souvent des vins de garde

Etes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Je suis Champagne blanc ...tout simplement, sans habillage
Quelle est votre "première fois" ?


je ne sais plus mais je pense vers 15- 16 ans avec mon père qui adorait lors de grandes occasions sortir de très bonnes bouteilles et nous les faire partager. par exemple, à 20 ans "tiens voici une bouteille, c'en ai une que j'ai sauvé lors de ton bapteme, pour tes 20 ans !"

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?

Ces moments de dégustation avec mon père

Votre meilleure association mets/vin ?

Difficile de choisir il y en a tellement. Pour mettre en valeur ma région où les vins de Moselle comportent de très beaux domaines, je dirais un tendre Becs du Château de Vaux avec un gâteau au chocolat


Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?


l'an prochain au salon des caves particulières à Strasbourg où j' étais il y a une semaine. 500 producteurs de vin de toute la France et beaucoup de joyaux !!!!

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?
Auparavant c'était uniquement moi. Depuis quelques années, j'ai délégué la gsetion de la cave mais pas la totalité du choix des achats !!

Combien de vin avez-vous en cave ?

plus de 400 bouteilles et le salon des caves particulières n'a rien arrangé avec l'achat de 53 bouteilles

Question subsidiaire :
Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?

Avec du temps et beaucoup de  plaisir !!! car les secrets de l' initiation sont dans les nombreuses dégustations et la mémoire gustative, olfactive et visuelle


J'invite maintenant Nathalie à répondre à son questionnaire (lol), Tatyval et Sylvie des Gourmandises de Sylvie



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité