750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
26 février 2007

Magrets de canard aux clémentines et au miel

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de magrets de canard.

A  la maison, toute la famille raffole des recettes à base de miel. En voici une de plus, rapide, facile et de saison car pour trouver des clémentines en été, c'est plus difficile !

Elle est extraite de marmiton et arrangée à ma sauce.

Magrets de canard aux clémentines et au miel

PICT0219




Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 magrets de canard
- 2 cuillères à soupe sauce soja
- 3 cuillères à soupe miel liquide
-
4 mandarines
- 1 cuillère à café Maïzena
- sel poivre



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Inciser la peau des magrets de canard au couteau. Saler Poivrer

Déposer les magrets dans un plat allant au four,  côté peau vers le dessus afin que cela grille.

Rôtir le canard 15 mn.

Pendant ce temps, mélanger 1 cuillère à soupe sauce soja, 2 cuillères à soupe miel.
En badigeonner le canard.
Parsemer de graines de sésame.
Remettre au four 15 mn, jusqu’à ce que le canard soit bien doré.

Pendant ce temps, râper l’écorce d’une mandarine, presser le jus de deux.
Incorporer la Maïzena, puis le reste de sauce soja et de miel.

Faire chauffer quelques minutes le temps que cela épaississe un peu

Saler poivrer

Sortir les magrets du four, les couper en tranche, napper de sauce et servir

Publicité
Commentaires
E
Je suis en train d'en baver sur mon clavier!
G
J'ai fait aussi du magret ce week-end, j'adore ! Les tiens me font terriblement envie !
M
nous sommes très sucré / salé cette recette me plait bien
N
Corinne, entre nos surnoms de marmiton, nos vrais noms et nos noms de blogs, dur dur de s'y retrouver.
N
nous aussi on aime beaucoup le miel avec la viande ... merci pour ta recette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité