750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 février 2007

Quelle belle virée !

Nous voici revenu de notre escapade en Belgique, à Sohier à côté de Rochefort
Nous n' étions pas moins de 12 marmitons et marmitonnes a nous être retrouvé à Sohier : Dirda, Marielle, Michel, Fruits des Bois, Valérie57,MTV, Ronald, les zhoms.....

La bonne humeur était au rdv...
Comme l'a écrit MTV sur le forum Marmiton hier soir ... "nous avons été découverts et reconnus par un adepte de Marmiton qui avait lu les'posts'concernant cette rencontre...Le monde est petit... et la notoriété de "Marmiton " est grande LOL!"
Nous faisons peut être aussi la Une du Journal local qui a immortalisé notre table

Je vous présente quelques photos

La carte des bières est affichée au mur de la salle.
En voici une partie

PICT0232

Lorsqu'une bière vient à manquer, un homme se dirige vers le tableau et à l' aide d'un feutre accroché au bout d'une perche, il barre le nom de la bière en rupture de stock

PICT0243
PICT0228
sohier_table


133 bières spéciales,trappistes, brunes, ambrées, blondes, blanches, fruitées....étaient proposées

Nous avons dégusté 24 bières différentes, non pas chacun, mais à notre table. Nous avons fait tourner les verres pour ne pas rouler sous la table....

J'ai beaucoup aimé la queue de charrue

PICT0247







PICT0236PICT0240
ForestinePICT0237
Achel

Un échantillon de nos dégustations  : la Achel, la cuvée de Bouillon, la Yellow Mortal, la Florentine.......

La véritable surprise fut la Bière Chaude de Bouillon( une ville belge). Elle se compose de bière, sucre candy, whisky, moreaux d'orange et épices. Elle est réellement servi chaude. Je pensais qu'elle s'appelait comme cela car elle donnait chaud....Mais elle est réellement servie chaude

PICT0238

Nous n'avons pas vu passer les heures..
Merci à Fruits des Bois pour ce bon "tuyau" et nous avoir permis ce partager ces bons moments
Merci à MTV et Fruits des bois pour les délicieuses douceurs... Vous êtes incorrigibles


Rendez vous est pris pour l'an prochain, le 4eme week end de février. Et j'espère que Kila et d'autres se joindront à nous

Publicité
Commentaires
L
Je n'aime pas la bière, mais j'aime les rencontres !<br /> Donc j'aurais aimé être parmi vous, avec mon café !<br /> <br /> Surtout que JP aurait fait tourner les verres lui !<br /> <br /> :-)
C
Tatyval : tu n 'aurais pas dépareillé hein ???? !!! lol
T
impressionante cette bourse à la bière.
M
Corinne, tu as bien fait de capsuler...ça conserve! LOL!<br /> Que dire ? Tu as si bien exprimé...le plaisir de la rencontre rien à dire, rien à ajouter, juste à revivre... L'an qui vient...MERCI
C
Ton résumé est super bien fait Corinne. On se retrouve dans l'ambiance.<br /> Je me permets toutefois de te signaler une petite erreur : l'année prochaine, ce sera le 4ème w-e de février et non le 3ème (c'est toujours le dernier w-e de février).<br /> Bises et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité