750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 février 2007

Noix de St Jacques aux endives confites à l' orange et à la coriandre

Voici une délicieuse recette piochée chez Alain Pegouret chef du restaurant Laurent avenue Gabriel à Paris.

Je dis une délicieuse , mais j'aurai pû dire une sublissime recette.
Le mélange du caramel et des endives est divin.
Profitons de la fin de saison des endives pour se régaler ...

Noix de St Jacques aux endives  confites  à l' orange et à la coriandre

PICT0211

Ingrédients pour 4 personnes

  • 16 noix de Saint Jacques
  • 3 endives
  • 2 verres de jus d'oranges
  • 4 graines de coriandre
  • 6 feuilles de coriandre hâchée (facultatif)
  • huile d'olives
  • 75 g de beurre
  • 50 g de sucre semoule
  • sel poivre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  1. Cuire le beurre et le sucre dans une sauteuse jusqu'à l' obtention d'un caramel.
  2. Déglacer avec le jus d'oranges.
  3. Ajouter les graines de coriandre concassées
  4. Ajouter les endives coupées en 8 dans la longueur (selon la grosseur)
  5. Laisser cuire à couvert durant 30 à 40 mn à feu doux
  6. Incorporer le jus de citron et réserver
  7. Dans un poele à part, faire cuire les noix de St Jacques dans un poele à feu vif, 2 mn de chaque côté.
  8. Saler poivrer
  9. Servir chaud sur assiette et décorer avec de la coriandre hâchée

PICT0209

Publicité
Commentaires
M
Tout simplement magnifique cela doit être extra.
P
C'est presque devenu un classique cette association, je ne c'est pas si c'est Chez Laurent qu'elle est née, mais je l'ai rencontrée à plusieurs endroits, à juste titre d'ailleurs, car c'est excellent!
C
J'adore ton association; les endives caramélisées c'est excellent!
M
tiens, il me reste des saint jacques! parfait, avec des endives caramélisées, je craque...
V
je viens de copier la recette je vais la faire bientôt ça semble sublime!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité