750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
9 février 2007

Magret de canard séché

Hommage à ma copine et fidèle lectrice Marielle. J'ai réalisé son magret de canard séché. C'est absolument délicieux.
Nous sommes arrivés à le conserver 3 semaines dans le bas du frigo. Plusieurs fois, j'ai bien eu peur que des lutons se lèvent la nuit pour l' entamer......
merci Marielle pour cette excellente recette

Magret  de canard séché

SSA53329



Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 1 gros magret de canard
- 1 kg de gros sel de mer
- thym
- poivre du moulin (mélange 5 baies)


Préparation :

Mettre une bonne couche de gros sel dans le fond d'un récipient hermétique un peu plus grand que le magret .
Déposer  le magret et saupoudrer fortement de thym par-dessus.
Bien recouvrir le tout de sel.
Fermer le récipient et le mettre pour 30 heures dans le bas du frigo (au-dessus du bac à légumes).

Au bout de ce temps, enlever le magret du sel.
Le rincer sous l'eau froide et bien le sécher avec du papier essuie-tout.
Déposer le magret sur un torchon bien propre, le poivrer généreusement de tous côtés avec le poivre 5 baies.
L'enrouler dans le torchon et le remettre dans le bas du frigo pendant 3 semaines.

Pour déguster couper le magret en biais en tranches très fines.

Publicité
Commentaires
C
Et ben moi, je viens d'en remettre en préparation. Si tu n'as pas le temps d'en faire, viens à la maison !!!
T
Je vais essayé
S
après avoir mangé les 2 magrets que j'ai faits en février, j'en ai remis 2 en route, plus 2 rosbeefs!! j'en ai acheté un tout en longueur, je l'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et ils sont au frigo depuis 3 semaines!! tu vois ce que je veux dire!! et oui, on les attaque ce week-end!! les photos suivront...<br /> bonnes fêtes de pâques
M
Une bien belle recette et qui a l'air très facile à faire. Je viens de la découvrir par l'intermédiaire du blog de Diane. Je la mets précieusement de côté.<br /> Bises<br /> Michèle
S
Sylvie : c'est la meilleure façon de se prémunir d'éventuelles tentation. Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog et Bonnes Vacances bien sûr !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité