750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 février 2007

tagliatelles carbonara au vinaigre balsamique

S'il y a bien une demande à la maison que j'entendais depuis plusieurs mois, c'était bien "quand est ce que tu nous fais des pâtes à la carbonara ?"

J'avais dans mon classeur de recettes à tester celle ci, extraite de Marmiton (encore et toujours).

Bien entendu, je cuisine aujourd'hui la recette avec des tagliatelles mais on peut la faire avec ce que l'on veux : des spagghetis, des pennes....

Je n'ai eu que des compliments, des hums, des yeux qui se révulsaient.... bref, j'en referai avant plusieurs mois

Tagliatelles carbonara au vinaigre balsamique

SSA53366



Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de tagliatelles fraîches
- 50 cl de crème fraîche
- 1 paquet de lardons fumés
- 2 échalotes
- thym, persil, origan
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 4 oeufs
- du parmesan râpé
- une pointe de couteau de piment d'espelette


Faites revenir les lardons dans la poêle juqu'à ce qu'ils soient bien dorés sans ajouter de matière grasse.
Egouttez-les afin d'éliminer la graisse de cuisson.
Replacez-les dans la poêle et déglacez avec une cuillère de vinaigre balsamique.
Faites blondir vos échalotes dans la poêle contenant déjà les lardons.

Ajoutez la crème, les herbes et la pointe de couteau de piment, laissez fondre à feu moyen 5 mn, ajoutez la moitié du parmesan râpé.

Pendant ce temps faites chauffer l'eau des pâtes dans une grande casserole, à ébulition, plongez les pâtes 3 mn avec un filet d'huile d'olive.
Egouttez les pâtes en fin de cuisson mais sans retirer toute l'eau (sinon ça colle :-) ).

Dressez les assiettes en plaçant les tagliatelles, puis la sauce au milieu, placez un jaune d'oeuf sur chaque assiette et parsemmez de parmesan et de brins de persil ciselé et servez sans attendre.


Publicité
Commentaires
C
Nanou : super contente que ce plat ait régalé les papilles de toute ta petite famille..... Cela me fait plaisir lorsque l'on peut prendre du plaisir à table. Bon dimanche
N
J'ai fait ta recette ce midi... un régal!! Toute la famille te remercie!!
M
ça me donne envie ça dis donc!top le jaune à la fin!
C
Superbe ces pâtes. C'est une très bonne idée le coup du vinaigre balsamique dans les carbo...
C
Je retiens l'idée du vinaigre balsamique dans les carbo !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité