750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 janvier 2007

Vin d'oranges

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette qui se boit. Je remédie, sur le champ à cette lacune et vous propose aujourd'hui une recette de vin d'oranges.

Ce week end je me suis lancée dans la confection de 13 bouteilles de vin d'oranges,avec  pour moitié, du rosé et pour l'autre moitié avec du vin blanc.

Je profite toujours du froid hivernal pour faire macérer l' alcool et les fruits .

Verdict dans 45 jours.

Vin d' oranges

SSA53252

Ingrédients pour 10 litres de vin d'oranges

  • 2 litres d'alcool à 90 °
  • 3 kg d'oranges non traitées
  • 2 kg de sucre
  • 8 litres de vin blanc ou rosé

Couper les oranges en quartiers
Mélanger les ingrédients (si vous faites comme moi avec moitié vin blanc et moitié rosé, répartissez les ingrédients dans 2 récipients différents (l'un avec le blanc, l'autre avec le rosé)

Laisser macérer 45 jours en remuant tous les 3 jours

Publicité
Commentaires
A
Est -il possible de faire du vin uniquement à partir du jus d'orange ? comment.
M
je ne bois pour dire rien, (excetionnelement un verre de cidre!! ) mais là, je gouterais!! bises micky
C
Mirabelle : tu aurais dû me le dire jeudi lol !!!!
C
André : le vin d' oranges que nous venons de finir date de 2 années en arrière ....les bouteilles ont été gardées dans notre cave
C
Tatyval : ben ca y est : on parle de bibine et tu accours !!! M' étonne pas tiens Poch 'tronne
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité