750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
29 janvier 2007

Millefeuille de pommes de terre aux cèpes et au foie gras

Voici une très bonne entrée de fêtes, recettes détournées de mon site préféré Marmiton. La recette est très simple et rapide à réaliser.

Millefeuille de pommes de terre aux cèpes et au foie gras

SSA53334

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 petites pommes de terre
- 250 g de  cèpes
- 2 œufs
- 5 cl de crème + 1 cuillère à soupe
- 40 g de foie gras cuit (j'ai utilisé du bloc de foie gras)
- 2 échalotes
- 3 gousses d'ail
- persil
- muscade
- sel
- 1 bouchon de Cognac
- 1/2 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive


* Préchauffer le four à 150°C

* Faire revenir les cèpes coupés en morceaux,  à feu vif avec l’huile d’olive puis ajouter les échalotes émincées finement et les gousses d’ail hachées, du sel, la cuillère à soupe de crème fraîche et le cognac.

* Laisser cuire 10 minutes environ et mettre du persil.

* Peler les pommes de terre et les couper en tranches très fines.

* Mélanger les oeufs et la crème fraîche, la muscade et le thym.

* Beurrer 4 ramequins

* Tapisser le fond des ramequins de pommes de terre.  Alterner des couches de pommes de terre légèrement salées, les cèpes, le mélange œufs crème et des petits morceaux de foie gras.

* Terminer par une couche de pomme de terre et le reste du mélange oeuf crème.

* Faire cuire 1 heure 10 à 150 °

* Démouler avant de servir

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Cillou et bienvenue<br /> <br /> Pour te répondre, j'ai envie de te dire : avec tout !! un bon gigot classsique, un gigot de 7 heures (recette sur le blog dans l' index), un rosbeef (si tu veux la recette dis le moi), une volaille.....
C
Je souhaiterai utiliser cette recette en plat d'accompagement, mais j'ai besoin d'idées. Pour accompagner quoi ? qu'elle viande ???? et comment la cuisiner ???<br /> <br /> merci
M
elle doit être excellente ta recette!! biises micky
S
Je ne résiste pas ! impossible d'attendre les fêtes prochaines pour goûter une telle merveille !
A
Quelle bonne association. Cette recette me tente beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité