750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 janvier 2007

Soupe de courgettes

A glagla ce matin : -7,5 ° !!!!! Nous sommes en hiver pour de bon !

Pour nous réchauffer, voici une bonne soupe, une soupe très simple, traditionnelle qui ravira les papilles des enfants (sauf du grand qui, sachant qu'il s'agissait de courgettes, n'a pas voulu gouter) La prochaine fois, je ne dirai rien et je pense qu'il en mangera!

Soupe de courgettes

soupe_courgettes

Pour 4 personnes

  • 2 belles courgettes
  • 1 bouillon en cube de volailles ou de poule
  • 2 ou 3 vaches qui rit
  • sel poivre
  1. Couper les courgettes en gros dés (sans les éplucher)
  2. les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau.
  3. Ajouter du sel, du poivre et le cube de bouillon
  4. Couvrir et cuire à feu moyen environ 45 mn (vérifier la cuisson en piquant les courgettes avec la pointe d' un couteau)
  5. Passer au mixer avec la vache qui rit
  6. Rectifier l'assaisonnement
  7. Servir chaud
Publicité
Commentaires
P
Je suis solidaire du grand qui n'a pas voulu goûter! Il y viendra tôt ou tard, mais pour l'instant, je le soutiens!
N
on voit que le froid s'est installé...les blogs regorgent de soupes et veloutés tous savoureux...Alors là,une bonne petite soupe aux courgettes avec quoi???? vache qui rit, je veux immédiatement.
C
tu sais même quand il fait chaud ,j'en mange .Allez je t'envoie du soleil
A
Une bonne soupe bien chaude, j'en veux bien ! Je vais tester sur mes enfants !
N
il faut bien ça pour se réchauffer....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité