750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
18 janvier 2007

Poulet Chop Suey

La voici la recette de ton blog, Reinefeuille que j' ai testée !!! Elle est excellente !Nous nous sommes tous bien régalés. De plus, elle fait manger des lé gumes aux petits et aux grands Lorsque tu l'avais mise sur ton blog en juin, je t'avais dit que je l'imprimais et que je la réaliserai. Et bien voila qui est fait !!! (j'ai juste zappé ou modifié 2 ou 3 petites choses).  Nous n'avons pas été déçus du tout. Merci

J'en profite pour vous livrer une petite astuce pour le gingembre.
Le frais ne vaut pas le lyophlisé. il est bien meilleur et a beaucoup plus de goût. Hélas, lorsque l'on en achète, même en prenant un tout petit morceau, nous en avons 20 fois de trop. Qu'a cela n' tienne !!! Achetez le ! Utilisez le pour votre recette et congelez le  dans un petit sac plastique. Vous le mettez dans la porte de votre congélateur et dès que vous en aurez besoin, au moment de l' utiliser, sortez le et râpez le !! Vous le rangerez ensuite immédiatement

Poulet Chop Suey
PICT0129


Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de poulet
1 CS de sauce soja
1 CS de vin blanc sec
2 CS de maïzena
2 oignons
1 petit morceau de gingembre
2 carottes
3 tomates
50 g de haricots verts
200 g de chou-fleur en petits bouquets
1 CS de sucre
1 CS de fond de volailles

* Pelez et coupez les oignons en morceaux.
* Epluchez les carottes et coupez les en bâtonnets
* Lavez le chou-fleur et séparez le en tous petits bouquets.
* Nettoyez les haricots verts et coupez les en morceaux.
* Lavez les tomates et coupez les en quartiers.

* Faites blanchir les légumes (sauf les tomates et les oignons) dans de l’eau bouillante. * Retirez les assez vite, ils doivent rester croquants.

* Coupez la viande en fines lanières. Mélangez la bien à la maïzena, au vin blanc et à la sauce de soja.

* Faites revenir la viande en remuant constamment.

* Retirez-la de la poêle et égouttez-la.

* Faites sauter l’oignon, le gingembre râpé et les tomates pendant 1 mn. Incorporez les autres légumes avec le sucre, salez et remuez 1 mn.

* Rajoutez les lanières de viande, et saupoudrez de fond de volailles puis laissez mijoter encore 1 mn.

Publicité
Commentaires
N
sympa l'astuce pour le gingembre. Cette recette devrait me plaire.
N
je préfère la viande blanche je suis comblée...merci
R
ravie que ma recette t'ai plue ! ça passe aussi très bien avec des crevettes ou du poisson !
T
C'est vrai que cette recette à l'air trés sympa!!!!!
D
Je suis d'accord!!! Les recettes de poulet de Reinefeuille sont TOP MUSTissimes....l'autre jour j'ai fait son poulet glacé en soir de semaine et REFAIT le week end pour la familia...super et léger (tu me diras ensuite tout le monde a attrapé la gastro...tiens et si c'était la faute à Reinefeuille??? :-)))<br /> Le week end prochain j essaye ton Chop Suey!!! On verra bien l'effet!!!<br /> Gros bisous!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité