750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
15 janvier 2007

Chaud froid de griottes au beurre demi-sel

Voici une recette extraite du Femme actuelle de cette semaine. C'est excellent. J'en ai même goûté une petite cuillère....

Le mélange des saveurs, des textures et ce chaud froid se marie très bien ensemble.
C'est Nicolas le petit dernier qui s'est mis aux fourneaux pour réaliser cette bonne recette. Quelle belle réussite !

Chaud froid de griottes  au beurre demi-sel

 


SSA53194

Pour 4 personnes

  • 400 g de griottes surgelées (chez Thiriet) ou en bocal (j'en ai trouvé aussi à Leclerc)
  • 30 cl de glace aux calissons (chez Thiriet)
  • 25 g de beurre demi-sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Quelques copeaux de chocolat blanc
  1. Dans une grande poële de revêtement antiadhésif, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez les griottes encore gelées ou en bocal. Saupoudrez-les de sucres vanillé. Faites-les cuire doucement, en mélangeant, jusqu'à ce qu'elles soit chaudes à coeur et que le jus rendu deviennent un peu sirupeux ( environ 7 min. )
  2. Répartissez une  ou deux boules de glace dans des verres
  3. Ajouter les griottes sur le dessus.
  4. Servez sans attendre.

Au moment de servir, vous pouvez décorer avec une feuille de menthe et des copeaux de chocolat blanc ou chocolat noir.

Publicité
Commentaires
C
je vais l'essayer , le pb c'est qu'àpres je risque de dire c'est l'adopter
C
Hélène : merci pour le compliment. Je mettrai d'autres recettes pour cette MAP. Bonne journée
H
Moi, c'est chez Picard que j'ai tout ça. Et ce genre de dessert, j'adOOOOOre !<br /> Grosses bises<br /> hélène<br /> PS : j'ai fait ton pain viennois, SUPER !!!
M
je l'ai reperé aussi cette recette... tu m'as devancé dis donc! ça m'a tout l'air succulent!
C
Il me manque juste la cuillère pour la plonger dans le joli verre, attend je reviens !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité