750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
31 décembre 2006

Gratin de gambas au vin doux et curry

Me voici de retour après quelques jours  d'absence.

Il faut dire que décembre est un mois très très chargé : le boulot, les weeks ends, les cadeaux de Noel, les fêtes....Pour situer un peu le rythme de vie de la famille, Mr Cocopassions et moi même avons, comme beaucoup, un métier qui nous prend pas mal de temps : nous partons le matin entre 5h30 et 7h 30 au boulot et le retour s' échelonne entre 18h30 et 20h30.

Nous avons chacun 2 heures de route aller et retour.

Et, depuis le dernier week end de novembre, nous recevions avec beaucoup de plaisir nos amis qui viennent (re)découvrir l'ambiance des Marchés de Noel. Cela se résumait à :

  - courses le mercredi soir

  - cuisine sur ce que je pouvais avancer le jeudi soir + ménage

  - Préparer les chambres en retrant du boulot (vite fait) et arrivée des copains le vendredi soir entre 19h et 22h

  - le samedi, départ à 8h30 pour le marché de Noel de Trèves.

  - Le dimanche matin, Marché de Noel de Metz

Nous avons ensuite enchaîné sur le réveillon de noel et le jour de Noel avec Tatyval et le 26 notre amie Sylviane est venue déjeuner avec sa petite famille.

Difficile de tenir le blog..

Et nous voici à la veille de cette Nouvelle année.

J'en profite pour vous souhaiter, une Bonne et Heureuse année 2007 : Paix, Bonheur, Amour et tout ce que vous souhaitez pour vous et ceux qui vous sont chers.

Pour mon retour, j'avais prévu de vous présenter quelques recettes concotées lors du Réveillon de Noel et avant celui-ci mais comme la écrit Tatyval, "elle a fait une boulette" et a effacé les photos du Réveillon et d'une dizaine de recettes.

Vous aurez donc dans les jours qui viennent, quelques recettes sans photos (j'en ai (re)cuisiné depuis)

Avant de revenir dans les prochains jours sur le réveillon et le jour de Noel, je vous propose aujourd'hui une recette succulente réalisée le 26 décembre pour la venue de Sylviane ( extraite de femme actuelle).

C'est un  pur bonheur...a se tâper le c.l (bip) par terre

Gratin de gambas au vin doux et curry

SSA52828

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15-20 mn

  • 12 gambas crues fraîches ou surgelées
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 15 cl de vin liquoreux (Monbazillac, Gaillac, Tariquet 1ere Grive...)
  • 5 cl de jus de citron vert
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à café de curry
  • sel
  1. Si les gambas sont surgelées, les décongeler
  2. Dans une casserole, battre les les jaunes d'oeufs avec le vin , le jus de citron et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
  3. Incorporer la creme fraîche et le curry
  4. Préchauffer le grill du four
  5. Disposer les gambas dans des ramequins qui passent au four
  6. Recouvrir de sabayon
  7. Faire gratiner 15 à 20  mn (il faut que le sabayon commence à se teinter)
  8. Servir chaud et régalez-vous

Vous pourrez utiliser les blancs d'oeufs qui vous reste pour faire des financiers (si vous les voulez nature, ôtez le Nutella ;o)

Publicité
Commentaires
C
Madame Patate, c'est plus que dans tes cordes ca !!!! c'est du niveau CP de cuisine !!! ;o) <br /> <br /> C'est hypre fastoche et je t'assure que ca a un gout d'enfer !<br /> <br /> Je te fais plein de bises et j'espère que le coin de ciel bleu apparait pour toi
M
Oooh dis, ça a presque l'air dans mes cordes ça.<br /> Coco c'est ce que j'adore dans ton blog, les recettes sont raffinées mais pas compliquées.<br /> <br /> Une très très bonne année à toi.<br /> Et longue vie à ton blog (même si c'est bouffeur de temps, oh là là c'est terrible!)
C
Mirabelle : Je cuisine le week end !!!
M
Moi qui me plains de ne pas trouver de temps, je vois que tu as un rythme de folie bien pire que le mieux! Mais tu cuisines quand dans tout cela?!...
M
Oh mais ça à l'air divin! Bonne fin d'année!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité