750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
18 décembre 2006

Tarte à la rhubarbe

Pour le dernier week end "Marché de Noel" où nous recevions des amis, je leur ai confectionné en dessert une tarte à la rhubarbe.

Je sais, ce n'est pas la saison, mais cela se congèle très bien.

Tarte à la rhubarbe

SSA52674

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 800 g de rhubarbe (épluchée)
- 2 oeufs
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 25 cl de crème

- 25 cl de lait

  • Décongeler les morceaux de rhubarbe et les égoutter ou si la rhubarbe est fraîche, l' éplucher et la couper en morceau de 2 cm
  • Préchauffer le four à 210 °
  • Tapisser le fond d'un moule à tarte beurré de pâte feuilletée
  • Mettre la rhubarbe
  • Préparer une migaine comme on dit en Lorraine ou un appareil (battre les oeufs, ajouter le lait et la creme fraîche). Ajouter les 3 / 4 du sucre.
  • Mettre la migaine sur la rhubarbe
  • Enfourner 40 mn (le dessus doit être teinté)
  • Couper et laisser dans le four 1 h
  • Sortir et saupoudrer de sucre

Publicité
Commentaires
O
mais... dans ton article tu n'expliques pas comment on fait pour résister à la tentation de ce dessert qui a l'air si bon!!!!
H
Pas de saison ? Tu as raison, la rhubarbe, ça se congèle très bien. Moi, j'utilise celle de chez Picard. Elle est fidèle au poste toute l'année. En tarte, quel délice !<br /> Bises et bonnes fêtes<br /> hélène
R
la rhubarbe, j'adore, ça été comme hiver, salé comme sucré !
N
c'est si bon la rhubarbe..... je prends note.
D
Je suis une goutte réticente....<br /> la rhubarbe et moi....c'est pas ça...je n'arrive pas à l'avaler....<br /> c'est comme les dates ...<br /> non les dates je m'enfuis....<br /> la rhubarbe en déco ça va :-)))<br /> Bisous non réticents :-))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité