750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
16 décembre 2006

Souris d'agneau à la marocaine

Voici une recette délicieusissime !!!
Je l'avais repérée sur le blog de Scally

La sauce est très onctueuse, comme un velouté

Souris d'agneau à la marocaine

SSA52656


Pour 4 personnes

-4 souris d’agneau

-2 petits oignons

-1 petite échalotte

-2 gousses d’ail

-1 carotte

-une quinzaine d’abricots secs

-2 cuil. à soupe de miel liquide

-1 cube de bouillon

-Huile d’olive

-une petite  boîte de pois-chiches entiers


Epices :

-2 cuil. à café rases de cumin

-2 cuil. à café rases de coriandre en poudre

-1 cuil. à café rase de cannelle

-1 cuil. à café rase de poivre

-Sel



Hacher les oignons, l’ail et l’échalote.


Peler et couper la carottes en petits morceaux.


Faire chauffer 4 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte.


Faites revenir les souris deux par deux dans la cocotte sur toutes leurs faces, afin de les dorer légèrement (environ 2 minutes en tout par fournée) puis mettez-les dans un grand plat.


Retirer la graisse de la cocotte avec un papier absorbant.


Ajouter 2 cuil. à soupe d’huile d’olive puis faire revenir sur feu doux les oignons, l’ail, l’échalote et la carotte pendant 10 minutes sans coloration.


Ajouter les épices et le miel et mélangez bien.


Ajouter les souris d’agneau, les abricots secs entiers, puis ½ litre d’eau très chaude avec un cube de bouillon.


Amener à ébullition. Couvrir puis laisser mijotez 1h30 en retournant les souris de temps en temps.


A la fin des 1h30, retirer les souris d’agneau et les abricots et les mettre dans un grand plat.


Mixer la sauce.


Remettre les souris et les abricots dans la cocotte en fonte, recouvrir avec la sauce

Ajouter les pois chiches.

Laisser cuire encore 15 à 20 mn

Publicité
Commentaires
C
Patrick<br /> <br /> je les achète à Leclerc au rayon boucherie.<br /> Ta recette de souris confite au Banyuls m'intéresse bien !!!!! Bises
P
Je ne sais pas où tu achètes tes souris, les miennes je les prends chez Picard, elles sont très bonnes. En tajine avec des coings en saison ou confites au banyuls,c'est généralement comme cela que je les cuisine.
D
Souris d'agneau....??? ah bon....juste le petit bout??? et ça se vend tout seul??? Moi je débarque!! <br /> Mais quand tu dis délicieusissime....aucune contestation de ma part!! Quand Coco le dit c'est que c'est vrai!!!<br /> Alors je m'en vais demander à mon boucher si il a des souris à me vendre....on verra bien....;-)<br /> Bisousissimes!
N
j'ai faiiiimmmmmmm.
N
j'ai faiiiimmmmmmm.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité