750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 décembre 2006

Noix de St Jacques au madère

Voici une recette de St Jacques pour "allécher" les louves, les faire sortir de la clairière (n'est ce pas Sylvie?)

Noix de St Jacques au madère
SSA52611


Ingrédients pour 2 personnes

  • 6 noix de Saint Jacques
  • 2 cuillères à soupe d'huile d' olives
  • 2 cuillères à soupe de madère
  • le jus d 1/2 citron
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • persil hâché
  1. Mélanger l'huile, le madère, le citron, le sel, le poivre et le paprika dans un bol
  2. Mettre les noix de St Jacques à mAriner durant au moins 2 heures. (cela peut être une nuit)
  3. 10 mn avant le service, mettre une noix de beurre dans une poele
  4. Chauffer à feu fort et faire revenir les St Jacques 3 mn sur chaque face
  5. Servir immédiatement en arrosant du reste de sauce de marinade et de persil
Publicité
Commentaires
P
Un bon madère, c'est très bon avec les CSJ, un verdelho de préférence (c'est parait-il celui qu'il faut boire sur la tortue, pourvu qu'Alhya ne lise jamais çà...)
D
Que ça m'a l'air bon, j'adore les St Jacques, je sens que je vais me laisser tenter.
B
Tu as raison !!!! Les coquilles c'est si bon !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Le Madère! Un délicieux vin licoreux portugais (Madeira en VO).<br /> <br /> Superbe recette! :-)
V
voilà une bien jolie adresse que je découvre aujourd'hui... merci de toutes ces recettes, je m'en lèche "les babines" d'avance.. je reviendrai !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité