750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 décembre 2006

Pain d' épices

Je suis vraiment déçue de ne pouvoir faire plus d' incursion sur vos blogs ou de venir vous rendre visite en laissant un petit mot mais cette fin novembre et décembre sont des mots très "chauds" tant la semaine dans mon travail que les weeks ends....

Je vois que vous ne m'en tenez pas rigueur car vous êtes cahque jours plus nombreux à venir me rendre visite.

Ce blog sera certainement plus calme en décembre et je ne posterai certainement pas tous les jours......

Voici le recette que j'ai utilisé pour faire le pain d' épices de mes amuses bouches présentés hier.

C'est la seule recette de pain d' épices que j'ai testée car j'en suis bien contente.

C'est une recette Marmiton agrémentée de zests d' orange confite

Pain d' épices

Re_exposure_of_SSA52567

- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d’anis vert
- 1 cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait
- Zestes d'oranges confites coupés en dés

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre.  Ajouter les zestes d' oranges

En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.

Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C).

Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15.

Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi.
Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.

Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium

Publicité
Commentaires
R
j'adore ça et l'Hom aussi, faut juste que je trouve le temps car, moi aussi je suis débordée en ce moment, !
C
Après ma tentative pitoyable de cette fin de semaine, je vais peut-être oser ta recette... la photo ressemble à du pain d'épices !!
H
J'aime beaucoup le pain d'épices. J'ai la recette des "petites toques sucrées" de Lenôtre, qui est très bonne, mais je vais essayer la tienne. Je te raconterai.<br /> Bises<br /> hélène
P
OLALA!!!<br /> Je ne dis jamais, non !!! Cette petite faiblesse me perdra
N
humm du pain d'épices.... j'adooore<br /> <br /> pas de problème cocopassion , nous sommes comme toi, en cette fin d'année , beaucoup de choses à faire et pour laisser des petits commentaires .... a pas toujours le temps , ne t'inquiètes pas. Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité