750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
22 novembre 2006

Chip's au chorizo

Le mois dernier, j'ai relevé une petite recette bien sympa et surtout très originale, sur le blog de station gourmande.

Avant l'arrivée de tous nos copains, j'avais envie de la tester en la modifiant un tant soit peu.

J'ai pris mon chéri et mes enfants comme cobayes.

J'ai entendu des  :" hum c'est super ou C'est Vac...ment bon dis donc !"

Chip's au chorizo

SSA52488

Pour une vingtaine d'amuse bouche

  • 3 pommes de terre
  • 20 tranche très fines de chorizo (acheté sous vide) ou 20 rectangles (une barre) de chorizo taillé dans le chorizo (longueur = longueur max de la chips
  • huile
  • cure-dents
  1. Faire chauffer la friteuse (ou utiliser une poele avec beaucoup d' huile)
  2. Eplucher les pommes de terre, les laver et les essuyer
  3. Couper les pommes de terre en très fine lamelle (j'ai utilisé mon mixer avec la partie qui permet de faire des tranches)
  4. Mettre les tranches sur un papier absorbant et essuyer
  5. Sur chaque tranche de pommes de terre, poser un morceau de chorizo
  6. Rouler et faire tenir avec un cure - dents
  7. Faire cuire 2 à 3 mn
  8. Laisser refroidir

J'ai laissé les cure dents pour présenter car cela me semble beaucoup plus pratique pour servir

SSA52480SSA52479

Publicité
Commentaires
D
Superbes et originales. Recette adoptée, imprimée, classée et testée ce week-end !
C
Roooh superbe idée !!! je note !!! Merci
P
Super idée, Coco.<br /> C'est amusant comme recette :o)
C
Ah oui ça je vais tester ! merci!!
P
Joli! Je me demande si j'y arriverai sans caser les rondelles de pdt!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité