750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
16 novembre 2006

Crumble de tomates au Bacon et au chèvre

J'espère que le facteur va sonner chez 2 d'entre vous.....J'attends  !!! quel suspens...

En attendant...voici

Cette recette issue de Marmiton est une recette pour le soir, comme je les aime : avec du fromage qui a du goût et des tomates pour se donner bonne conscience

Crumble de tomates au Bacon et au chèvre

SSA52393

Pour 2 personnes

  • 2 tomates
  • 4 tranches de bacon
  • 1/2 bûche de fromage de chèvre
  • 1 oignon
  • 2 champignons de Paris frais et émincés
  • Huile d' olives
  • Thym
  • Romarin
  • 4 c à soupe de chapelure
  • 4 c à soupe de farine
  • 20 g de beurre mou
  • Un peu d 'emmenthal râpé
  • sel poivre
  1. Préchauffer le four à 210 ° (ther 7)
  2. Faire revenir dans une poëlle avec un peu d' huile d'olives, l'oignon émincé, les tomates tranchées et les champignons
  3. Etaler les tranches de bacon dans un plat allant au four
  4. Ajouter au dessus le contenu de la poële
  5. Ajouter le fromage de chèvre coupé en rondelles
  6. Saupoudrer de thym, romarin, sel, poivre.
  7. Préparer la pâte à crumble : Mélanger la farine, la chapelure, un peu de sel et poivre. Ajouter le beurre mou et pétrir à la main.
  8. Répartir cette pâte sur  les tomates
  9. Enfourner durant 15 mn.

Publicité
Commentaires
N
Humm... j'adore les crumbles salés et celui-là me plaît beaucoup! Je garde la recette précieusement!
C
tu me donnes envie de l'essayer , tres apétissant,bonne journée
C
Emilie : en language "majuscule" le à = 0 donc 20 g de beurre ;o)<br /> <br /> Colette, Lory, Adèle : Merci pour la visite et bonne soirée. A bientot<br /> <br /> Reinefeuille : j'ai découvert les crumbles salés il y a environ 18 mois en j'en fait de plus en plus.<br /> <br /> Hélène (Cannes), Gracianne : pour se donner bonne conscience on peut mettre plus de champipi de champignons<br /> <br /> Sylvie : désolée mais tu chantes bien ! ;o)<br /> <br /> Barbichounette : Tu as vraiment une bonne vue<br /> <br /> Phoenix : merci pour ton compliment. Je fais des ballades en Moselle et j'ai randonné aussi à Hattonchatel... Nous avons une belle région :o) <br /> <br /> Tatyval : fais un petit menu rien que pour vous<br /> <br /> Hélène , Mamina et Lau : je vous remercie pour votre compliment. Ca fait plaisir<br /> <br /> <br /> Diane : oui, tu as bien compris. c'est claire Emilie de la Marmite d'un point qui a lancé l' idée. Elle a fait un tirage au sort. c'est très sympa comme idée. <br /> Pour trouver le temps de cuisiner, je te rassure, ce n'est pas la semaine !!!
M
J'adore ce crumble!!! Je salive et ça me donne envie de le faire demain tiens!
E
tomate, chèvre, bacon, crumble... j'adore les ingrédients !!! je suis sure que j'adorerais ce plat. je vais essayer. par contre combien de gramme de beurre ? 2g ??? o_O ???
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité