750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
15 novembre 2006

Verrines en crumble épicé à la badiane

Pour terminer sur les délices de notre repas de samedi soir, voici les délicieuses verrines extraites du blog d' épices et compagnie. Je l'avais repérée depuis le mois dernier et je m' étais promise de la tester rapidement.

Kila et Valérie, les jeunes chattes gourmandes, étant bon public, ces verrines ont donc accompagné la verrine à la banane et le sablé à la cardamome

Verrines en crumble épicé à la badiane

SSA52427

Pour 4 verrines
- 250 g 100 g de mascarpone
- 25 g de beurre
- 20 g de sucre + 1 c. à s. rase
- 50 g de farine
- 20 cl de jus d’orange
- 2 petites grenades 1 petite grenade
- 2 c. à s. de zestes d’orange confits
- 1 bâton de cannelle
- 2 étoiles de badiane + 12 graines extraites des branches d’autres étoiles 1  cuillère à soupe de badiane en poudre

Verser le jus d’orange dans une casserole, ajouter le bâton de cannelle, les 2 étoiles de badiane et 1 c. à s. rase de sucre.

Faire réduire le jus d’orange à petits bouillons 15 minutes.

Arrêter le feu et laisser infuser les épices 10 minutes supplémentaires.

Retirer les épices du jus d’orange.

Ajouter le mascarpone au jus d’orange et fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Couper les zestes d’orange confits en petits morceaux et les ajouter au mélange.

Réserver au frais.

Réduire les graines de badiane en poudre au mortier ou dans un petit hâchoir.

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre, le sucre, la farine et les graines de badiane la badiane en poudre.

Emietter cette pâte en couche fine dans un plat allant au four.

Faire dorer 1 à 2 minutes sous le grill du four porte entre-ouverte, en surveillant que le mélange ne fonce pas trop.

Eplucher les grenades pour en prélever les graines.

Répartir les graines au fond des verrines (en garder quelques unes pour la déco).

Verser par-dessus le mélange au mascarpone et saupoudrer de biscuit doré encore tiède et de quelques graines de grenade.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir la foule( heu, m' enfin, la p'tite foule)<br /> Sachez que cela me procure toujours beaucoup de plaisir de vous lire tous les soirs. Vos commentaires sont toujours très, très gentils. Je n'ai plus beaucoup de temps, je privilégie donc les billets, et les réponses à vos questions sur les com......<br /> Je vais aller gouter un bon morceau de fromage avec une salade d' endives pour suivre la France (ben vi ...le foot.... je ne me refais pas !)))))<br /> Bonne soirée
M
Très jolies présentation!!!
M
Jolie, jolie cette verrine.
K
J'ai adoré.<br /> J'en referai probablement.<br /> Les 3 desserts étaient parfaits.<br /> Et ton repas était parfaitement équilibré puisque je suis arrivée au bout sans avoir l'impression d'avoir été gavée. Il me semble même m'être resservie du gâteau à la cardamome. J'adore cette texture.<br /> <br /> Au fait t'ai-je dis que j'avais beaucoup apprécié cette soirée?? lol!
A
Cela me plait beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité