750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
14 novembre 2006

Biscuits à la cardamome

Ma trilogie de desserts de samedi soir était composée d'une verrine bananes/avocats/caramel à la fleur de sel, d'une verrine en crumble à la badiane que je vous présenterai demain et d'un biscuit à la cardamome.

Cette délicieuse recette est extraite de merveilleux livre "Une souris dans le potage" aux éditions Tana.

J'avoue avoir été un peu décue par l' apparence de mes sablés qui avaient énormément levés  (normal, je me suis rendue compte après coup que j'avais doublés les doses de levure !)et d'autres part, je n'avais mis suffisamment de cardamome en poudre. Mais mes "goûteurs" ont trouvé qu'il étaient très bons, et c'est bien là le principal.

La texture ressemble un peu au gâteau savoyard, c'est très léger.

Biscuits à la cardamome

SSA52424

pour 4 personnes

  • 6 blancs d'oeufs
  • 110 g de beurre pomade
  • 200 g de cassonade
  • 60 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 15 g de fécule je n'en avais pas
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 15 g de graines de cardamome j'avais opté pour une cuillère à soupe de cardamome moulue mais à mon gout il faut en mettre 2
  • 2 gouttes de jus de citron
  • 1 c à soupe de sucre vanillé
  • 1 petite pincée de sel
  1. Préchauffer le four à 160 °
  2. Malanger le beurre et la cassonade afin d'obtenir une pâte crémeuse
  3. Incorporer la farine, la fécule, la levure, la poudre d' amandes et la cardamome.
  4. Mélanger
  5. Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel, le jus de citron et le sucre vanillé
  6. Les incorporer délicatement au mélange
  7. Garnir avec ce mélange, des empreintes à sablés, muffins.....
  8. Cuire environ 20 mn

Publicité
Commentaires
P
tout les crumbles, j'adore !!! Il est très beau
C
J'ai de la cardamone......bon je me lance..oups
H
J'en mets partout, moi , de la cardamome; Alors j'en mettrai plein dans tes biscuits; ils m'ont l'air succulents !
Z
Je ne connais pas la cardamone... ça a l'air bon vu les commentaires... et la photo, j'en ai l'eau à la bouche... <br /> Je vais fouiller sur le net pour en savoir un peu plus !<br /> Merci pour ces recettes originales !
G
Effectivement, ils n'ont pas tout a fait la meme tete que sur le bouquin. Ils m'avaient attires aussi les sables de Mercotte. Enfin, s'ils sont bons, c'est le principal.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité