750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 novembre 2006

11 novembre : l'armistice ? mais NON !!!!!

Le 11 novembre n'est pas seulement la célébration de l' Armistice.

En tout cas pas dans notre famille dans laquelle nous avons vécu un évènement cataclismique

Que je vous raconte :

Il était une fois, il y a 34 ans, en 72, une famille vivait en Moselle avec le Papa, la Maman et leurs 2 filles.

La Maman avait quitté le domicile depuis plusieurs jours.....

La neige était tombée et il faisait froid, très froid.

Le père parti une fois de plus en fin de journée vers la maternité, laissant ses 2 filles  impatientes à la maison....

Elles guettaient pendant des heures son retour... Peu après 20h 30 il revint, le visage rouge et les mains dans les poches. A peine les filles entendirent le bruit des clés dans la porte qu'elles se précipitèrent vers lui et lui demandèrent "alors, alors?????dis ???!!!!!!"

Il répondit : " Une fille"

"Ben tu dois être déçu?"

" Non, j'ai l' habitude"..... (tu parles avec déja 2 filles à la maison !)

Ma soeur et moi l' étions en tout cas car nous avions révé du haut de nos (presque) 8 et 9 ans, d'un petit frère.... Quelle déception !!!!!

Nous sommes quand même allées découvrir cette "crevette" le lendemain à la maternité en nous disant que de toute façon elle serait moins bien, moins belle qu'un petit frère...

Ben même pas !!!

Regardez

Nov_73_Val_rie___la_mater

nov_72_Val_rie_et_Papy

Tous les jours en sortant de l' école, nous sommes allés lui rendre visite. Les infirmières me guettait pour être sûres que j' enlève bien mes après ski (poilus) en bas des escaliers " parceque ça salit tout !!!" Hé, c'est pô d'ma faute moi s'il y a 10 cm de neige !!!!!!

Depuis, ces 34 années ne sont que bonheur avec cette petite soeur (pas si petite d'ailleurs) et de bons moments passés ( elle se rejoint, elle se cuite à tous les nouvels ans, les cafés cremes, les concerts........) et à passer....

Une 'tite photo pour voir que son (f) Léo lui ressemble

Cavalaire_aout_73__1_

Val_rie_et_NoiraudVal_rie

bapt_me_5mat_88_6

Avec ton fillot (t' étais jeune hein ???)

Val_rie_Cchez_Rastio

Hein, ch' sais pu : juste avant la cuite non?????

Bon anniversaire P 'tite Soeur

Je t'aime fort !!!!!!!

Comme vous l'avez compris aujourd'hui à 20 h,  c'est ou ce sera l' anniversaire de Tatyval. Et pourtant,  elle n'est pas poilue lol

Publicité
Commentaires
G
Bon evidemment j'arrive tres en retard, vous m'excuserez toutes les deux. Bravo Corinne pour ce billet d'amour et bon anniversaire a Tatyval.
Z
Bon Anniv' !!!!!<br /> (heu...s'cuserez pour le retard...)
K
un peu plus et je râtais le bon jour :))
C
Bon Anniversaire à ta soeur !!! Symptahique billet et originale pour lui souhaiter un bon anni !! :)
D
Taty a du avoir l émotiooooooon de sa vie en te lisant!!! Quel joli cadeau!!!<br /> Bravo grand'soeur!!!<br /> Bisous pour toi:-))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité