750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
9 novembre 2006

Tajine de pintade aux citrons confits

Un plat que nous apprécions beaucoup à la maison car il a du goût, beaucoup de goût !!!

Tajine de pintade aux citrons confits

SSA52379

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la marinade

5 CS  d’huile d’olives
1 CS de curcuma
1 CS de paprika doux
Sel de Guérande
4 pistils de safran
Poivre du moulin

Ingrédients

1 pintade
4 oignons
6 gousses d’ail pilées
1 boîte de tomates pelées
1 morceau de gingembre frais
le jus d' un citron
quelques olives noires
6 citrons confits au sel ou des lamelles de citrons confits au sucre
1 bouquet de coriandre hachée

La veille, préparer la marinade avec l’huile d’olives, le paprika, le curcuma, le sel et le poivre.

Couper la pintade en 6 morceaux (les ailes, les cuisses et les filets)

Faire mariner la pintade toute la nuit.

Le lendemain, faire revenir les morceaux de pintade à la sauteuse dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réserver.

Dans la même poêle, faire blondir les oignons émincés, puis ajouter l’ail écrasé et les tomates.

Incorporer le gingembre et le safran et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Remettre ensuite les morceaux de pintade, arroser du jus de citron.

Laisser cuire à couvert encore 35 minutes à feu doux en retournant les morceaux de pintade.

Ajouter la coriandre, les olives et les citrons confits coupés en quatre. Ajouter un verre d' eau.

Laisser sur le feu le temps de réchauffer les olives et les citrons.

Servir chaud.

J'ai accompagné ce plat de patate douce au four.

Publicité
Commentaires
C
Un régal dans l'assiette!
P
Tu m'étonnes que çà a du goût avec tous ces ingrédients. J'aime bien la pintade, mais je ne l'ai encore jamais essayée en tajine... J'espère que ce commentaire va passer aujourd'hui, hier j'ai deux ou trois fois tenté de te suggérer de mettre du piment dans la marinade de tes brochettes à l'annanas, en vain...
E
moi aussi je met des lamelles de citron confit sucré. ca caramélise c trop bon !!
C
Bonsoir les copines !<br /> Me voici ! <br /> <br /> Je vois que les odeurs de tajine vous attire dans ma cuisine.....<br /> <br /> Karine : pour les citrons confits, je ne les fais pas (encore) maison car le côté salé me rebute un peu. J'en achète des confits au cicre chez Grand Frais<br /> <br /> Bonne soirée
K
oui oui je paie cher :))) en binouze et cannelés :)))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité