750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 novembre 2006

Figues rôties à la vanille

Je l'avoue humblement : je ne prends plus le temps de vous répondre à la fin de chaque billet. Mais, rassurez-vous : je lis assiduement tous vos commentaires. je vous remercie sincèrement pour tous ces gentils messages

Voici une recette Marmiton pour utiliser les dernières figues fraîches de la saison.

C'est une recette rapide comme je les aime et qui a de la G...le ! Avec une boule de glace à la vanille, cela en épatera plus d'un !

Figues rôties à la vanille

SSA52328

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 12 figues
- 2 gousses de vanille
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre

Lavez les figues.
Ensuite, fendez-les en 4 jusqu'à la moitié de leur hauteur.

Préchauffez le four Th 6.

Placez les figues dans un plat en terre.
Mettre dans les figues une petite noix de beurre et une pincée de sucre.
Fendez les gousses de vanille en 2.
Ensuite coupez-les en douze morceaux et plantez-les dans les figues.

Les mettre à cuire 10 à 15 mn.

Retirez-les quand le jus des figues commence à remonter au centre du fruit.

Publicité
Commentaires
H
Brochettes de porc à l'hawaïenne et figues rôties, pouquoi pas mon dîner de vendredi soir, pour recevoir des amis???<br /> Merci et à bientôt<br /> Hélène
B
Des figues... miam, miam, miam et re-miam !<br /> Avec de la vanille en plus... c'est trop injuste, vers chez moi il n'est plus possible de trouver de bonnes figues... elles sont toutes sèches :o(
E
Un délice de simplicité ! ;0)
M
Alors ça j'adore!!! Superbe!
B
Ne t'inquiettes pas !!!!!!<br /> Très jolies figues !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité