750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 novembre 2006

Brochettes de porc à l' hawaïenne

Même lorsque le temps ne s'y prête pas trop, j'aime faire des brochettes sur mon grill électrique ! c'est un peu d' été dans la cuisine non ?

Voici une recette extraite du livre "Barbecue" chez Idées cuisine

Brochettes de porc à l' hawaïenne

SSA52371

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 kg de viande de porc maigre coupée en dés
  • 3 rondelles d' ananas coupée en morceaux de 1 cm de long
  • 8 piques en brochette en bois
  • 1 petit oignon coupé en 4

Pour la marinade :

  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à café de vinaigre de Xérès

30 mn avant la cuisson , préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients à marinade.

Placer la viande coupée en dés dans la marinade et remuer.

Couvrir et laisser mariner 30 mn minimum

30 mn plus tard, enfiler alternativement un morceau deviande, un morceau d' ananas.

Mettre à cuire sure le BBQ en badigeonnant de marinade à chaque fois que vous tournez les brochettes.

Cuire 25 mn

Publicité
Commentaires
P
Avec du miel , ca doit être super bon
H
oh oui oh oui , un peu d'exotisme ...allez zou , au fourneaux
E
si c'est l'été chez toi est ce que je peux m'inviter ??? ici ca caille !!<br /> en plus j'adore les brochettes :D
E
A chaque fois les photos de ce genre de recette me font très envie, mais n'aimant pas tellement le sucré salé j'ai peur de me lancer...
C
c'est ecellent de pouvoir faire des brochettes ,et avec de la marinade c'est super bon...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité