750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 octobre 2006

Croquettes de courgettes ou kolokythokeftédés

2 ème plat de la série "anniversaire", les croquettes de courgettes débusquées chez Martine Cuisine.

Ce plat est d'origine grecque.

Quelle excellente surprise. C'est franchement délicieux. Ces croquettes ont formidablement accompagné des pavés de saumon.

Croquettes de courgettes ou kolokythokeftédés

SSA52213

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 kg de courgettes

  • 2 à 3 oignons hâchés

  • 1 paquet de féta

  • 2 oeufs

  • 3 cuillères à soupe de farine

  • sel poivre

  • 3 cuillères à soupe de chapelure

  • huile

  • persil et menthe sciselée

  1. Râper les courgettes sans les éplucher et les laisser dégorger à l' air libre durant 2 heures
  2. Au bout de 2 heures, presser les courgettes pour extraire le jus
  3. Dans un saladier, mélanger les courgettes, les oeufs battus, la féta émiettée, l'oignon coupé en petits morceaux, le persil, la menthe et le sel poivre.
  4. Ajouter la chapelure et mélanger
  5. Faire chauffer à feu vif 3 cm d'huile dans une poele
  6. Façonner des galettes à la main et les passer dans la farine
  7. Les cuire dans la friture 2 minutes de chaque côté (les côtés doivent être dorés)
  8. Egoutter sur du papier absorbant et servir immédiate

grédients

  1.  ment

Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air terriblement bon, je me l'imprime et ma la classe tout de suite. Ca tombe bien, j'ai 3 courgettes dans le frigo.<br /> Bonne soirée.
M
Les ko...ko...<br /> Etaient délicieuses!<br /> Jusqu'à présent, je n'avais pas eu l'occasion de les réaliser, c'est à présent chose faite et approuvée!<br /> C'est noté, avec beaucoup de difficultés, dans mes tablettes(de chocolat off course!).
L
Ca a l'air très bon, je me le met dans ma pile à tester ;)
B
J'adooooooooore les courgettes !!!<br /> Belle recette... drôle de nom :o)
M
Ben voilà, je suis 'obligée' de les mettre très prochainent au menu!<br /> Enfin presque... J'ai eu le choix : Répéter dix fois sans me tromper ou les préparer.<br /> <br /> Pas folle ! J'ai choisi la facilité ;-D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité