750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
22 octobre 2006

Panacotta au chocolat blanc et thé matcha

Aujourd'hui c'est l' anniversaire à Nicolas, mon n° 3. Nous fêterons son anniversaire ainsi que celui de sa soeur ce midi en compagnie de la grand mère et de Tatyval et sa petite famille. Elle est montée de sa Bourgogne pour fêter l' évènement. Au passage, nous soufflerons aussi les bougies de son (F) Léo qui est né le 13 octobre. Que de bulles en perspective

Pour l' occasion, j'ai concocté plusieurs plats dont je vous présente aujourd'hui le premier. La recette est issue de chez Toque Toques

J'ai réalisé la recette originale en allégeant la gélatine.

Le résultat est excellent

Panacotta au chocolat blanc et thé matcha

SSA52208

Pour 4 personnes

- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- une gousse de vanille
- 100 g de chocolat blanc
- 1 cuillère à café de thé vert matcha
- 2 feuilles de gélatine
- coulis de framboise


Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser le lait et la crème dans une casserole.

Fendre la gousse de vanille et gratter les graines à l'aide d'un couteau pointu.

Mettre les graines et la gousse dans le mélange lait-crème et faire frémir pendant environ 5 minutes.

Retirer du feu, couvrez et laisser infuser 10 minutes

Puis ôter la gousse de vanille.

Essorer les feuilles de gélatine, les faire fondre dans la crème encore chaude et mélanger.   

Couper les dés de chocolat,les mettre dans une casserole et les faire fondre doucement au bain-marie (35°C).

Hors du feu ajouter le thé vert et bien mélanger bien avec le chocolat fondu.

Puis verser la crème sur le chocolat (toujours hors du feu) et  bien mélander.

Verser dans 4 verrines.

Placer au frais pendant au moins 4 heures. Servir frais accompagné du coulis de framboise.

J'ai essayé de mettre du coulis dans le fond. C'est bon mais il se mélange un peu avec la préparation.

Publicité
Commentaires
N
rrrooooo la la j'adoore la panna cotta et en + je viens justement d'acheter du thé matcha. C'est une recette que je vais tester très prochainement ca c'est sur!
G
Chocolat et the, ca va bien ensemble. J'essaierais bien avec d'autres thes pour voir. Bon anniversaire en retard (desolee, je ne suis pas tres assidue ces temps ci).
A
Je connais ni le matcha ni la panna cotta.Je vois ces deux items régulièrement sur la blogosphère mais jamais en même temps.<br /> J'aimerais bien y goûter !!!
H
Je passais pour souhaiter un très joyeux anniversaire à mademoiselle Pauline, et voilà que je tombe en pleine fête, 3 anniversaires, en plus, et avec une superbe recette de surcroît !<br /> J'adore cette mode des panna-cotta. Merci de ton gentil passage sur mon blog ! Re-bon anniversaire à ces 3 jeunes gens et à bientôt !<br /> Hélène
B
elle est parfaite (pour moi) cette panacotta : je suis ne manque de chocolat blanc ;)<br /> merci pour l'idée !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité