750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 octobre 2006

Goulasch revisitée

Ce plat hongrois est un classique de la maison. Je le réalise depuis plus de 20 ans et je l'ai modifié au fur et à mesure de mes envies.

Goulasch

SSA52200

Ingrédients pour 5 personnes

  • 600 g de boeuf à bourguignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 canette de bière blonde ou l' équivalent
  • 3 ou 4 tomates (ou 2 cuillères de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 5 - 6 gouttes de maggi
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 cuillère à soupe de creme fraîche
  • 1 échalotte
  • 3 oignons
  • sel poivre
  1. Couper la viande en gros cubes
  2. Eplucher les oignons et les couper en lamelles
  3. Dans une cocotte minute, faire revenir la viande
  4. Ajouter les oignons, remuer et laisser revenir 5 minutes
  5. Saler poivrer
  6. Verser la bière
  7. Ajouter l' ail épluché et coupé en morceaux, les tomates coupées en dés ou le concentré, le paprika, le maggi, le bouillon de boeuf et remuer
  8. Couvrir de 2 grand verres d'eau.
  9. Fermer le couvercle et laisser cuire à feu moyen 45 mn
  10. Au moment de servir, ajouter la crème fraîche
  11. Servir avec des pâtes ou des pommes de terre

Vous pouvez cuire la goulasch avec des carottes coupées en rondelles

Publicité
Commentaires
V
Goulasch est aussi très populaire en Pologne, et chacun le prépare un petit peu différement à ce point que certains pensent que c'est un plat polonais. Mais c'est bien un plat hongrois!!<br /> Nous l'avons adapté et modifié un peu. Un jour je le ferai aussi en version polonaise.
P
Je n'ai jamais fait de goulash de ma vie, et je ne me souviens pas d'en avoir mangé... Bonne occasion pour découvrir...
C
Coucou les filles et merci !!!! Ca me fait vraiment plaisir de vous lire ! <br /> Je finis la semaine mortibus ...Si je vous dis que je pars au lit ! <br /> Demain sera un autre jour....
C
Coucou les filles et merci !!!! Ca me fait vraiment plaisir de vous lire ! <br /> Je finis la semaine mortibus ...Si je vous dis que je pars au lit ! <br /> Demain sera un autre jour....
T
le boeuf est à la mode en ce moment
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité