750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
15 octobre 2006

Brochette de lotte aux épices

La lotte est l'un des poissons avec la raie que les enfants mangent sans rechigner.

J'ai servi cette brochette avec une salade que je vous présenterai demain et de la semoule Tipiak "céréales méditerranéennes".  Nous nous sommes régalés

Brochette de lotte aux épices

SSA52169

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de lotte
  • 2 pommes golden
  • 1 cuillère à soupe de sésame
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 4 Pics à brochette en bois
  1. Eplucher les pommes Golden et les tailler en gros cubes
  2. Couper la lotte en gros cubes
  3. Les faire revenir à la poële dans de l' huile ou de la margarine, à feu vif, pour les teinter
  4. Une fois dorées, ajouter le  sucre et la moitié des épices
  5. Retirer du feu
  6. Monter les brochettes en alternant lotte et cubes de pommes (attention, les brochettes doivent avoir la longueur de votre poele, ne pas trop les charger et couper le bois en surplus pour ne garder qu'1 cm à chaque bout)
  7. 5 minutes avant de servir, mettre de l'huile d'olives dans la poële
  8. Faire cuire 3 minutes de chaque côté, pas plus car la lotte, comme la St Jacques, n'aime pas trop de cuisson.
  9. Saupoudrer de curry, cannelle et graines de sésame.
  10. Servir, bien chaud avec une salade de carottes et pommes (présentée demain)

SSA52165

Publicité
Commentaires
C
Salut Mdame Patate,<br /> <br /> pour le sésame, envoies moi par mail ton adresse et je t'en fait parvenir...par La Poste. <br /> Conèles ta lotte, dans un sac plastique si possible pour congèle, tu aspire l'air et tu ferme. Pour décongeler, à l'air libre, dans ton évier, la veille de la cuisson. <br /> Allez, à pj'attends ton adresse hein ?! <br /> Bonne nuit ma belle
M
Bon j'ai trouvé de la lotte toute prête au supermarché (28 euros le kilo, c'est du vol!!) mais j'ai pas de sésame et j'ai des granny à la place des golden ... Qu'est-ce que t'en dis? Je peux le tenter ou il vaut mieux attendre d'avoir tous les ingrédients corrects?<br /> <br /> Et question subsidiaire, si je décide d'attendre, il me faut congeler le poisson parce qu'il est à consommer avant le 25 ... Tu congèles tel quel? Parce que je n'ai aucun récipient spécial congélo àà part un tupperware ... On peut s'en servir pour congeler du poisson? <br /> <br /> (Ah oui, et si je congèle, je dois décongeler combien de temps avant?)
C
Je trouve cette idée excellente, je note !!! Cela nous donne un goût d'été !! :)
M
Oh que oui, tout à fait comme moi.<br /> Déjà l'autre jour j'ai fait cuire des filets de sole, c'était limite (les arrêtes sont super pénibles à enlever!!)<br /> <br /> Bon, faudra que je regarde mieux le rayon poissons de mon supermarché.
C
Coucou M'dame Patate<br /> <br /> La lotte, tu la trouves chez le poissonnier ou au rayon poisson de ta grande surface. C'est une queue. Tu demandes au poissonnier de te la préparée : il ote la peau. Demandes lui aussi d'oter "l'arête centrale" qui s'enlève en 2 temps 3 mouvements car c'est juste une grosse colonne vertébrale. la lotte, c'est pour les gens commme moi qui n'aiment pas les arêtes et s'embêter avec ! (comme toi aussi hein ?)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité