750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 octobre 2006

Curry de poulet à la pistache et coco

Celle-ci , elle est mortelle ! Je vous disais il y a quelques jours que j'adorais les recettes exotiques avec énormément d'épices...Avec celle-ci, nous sommes servis.

C'est une recette Marmiton qui me paraissait si étrange avec ses pistaches qu 'il fallut, bien entendu, il y a quelques années que je la teste.

Curry de poulet à la pistache et coco

SSA52049

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 filets de poulet
- 150 g de pistaches décortiquées (non salées)
- 20 cl de crème fraîche
- 1 yaourt nature (idéal: yaourt grec)
- 4 oignons émincés
- 2 gousses d'ail émincées
- 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre ou en morceaux
- 1 pincée de curcuma
- 2 cuillères à soupe de garam massala 
- 1 cuillère à café de poivre blanc moulu 
- 2 tomates en dés ou une boîte de purée de tomates
- 1 boîte de lait de coco (40 cl)
- 1 pleine cuillère à soupe de coriandre
- 5 ou 6 graines de cardamome verte ou de la cardamome en poudre
- 1 cuillère à soupe de fenouil en poudre (facultatif)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

  1. Couper le poulet en dés
  2. Passer au mixer les pistaches et la creme fraîche pour obtenir une pâte verte
  3. Faire revenir quelques minutes (5 mn environ) à feu assez fort les oignons, l'ail, le fenouil, le gingembre, la cannelle et le garam massala à la poêle avec un peu de matière grasse
  4. Rajouter le mélange aux pistaches, puis faire cuire quelques minutes (toujours à feu fort).
  5. Ajouter les dés de poulet et laisser cuire 5 mn.
  6. Baisser le feu (feu moyen) et rajouter la tomate, le yaourt, le sel, le poivre blanc moulu et le lait de coco.
    Laisser mijoter 20 à 30 m
  7. Quand le poulet est cuit, ajouter la cardamome moulue ( si vous n'avez pas de cardamome en poudre,ouvrir les graines vertes, prendre les petites graines situées à l'intérieur et les moudre au mortier) Mélanger et laisser cuire encore 2 mn
  8. Saupoudrer abondamment de coriandre avant de servir, avec un riz basmati safrané ou un riz aux fruits secs (amandes, raisins secs).

Publicité
Commentaires
E
Un curry de poulet, c'est toujours un bonheur! :-)
P
C'est vrai que ce n'est pas courant, les pistaches dans un curry! Je vais tenter un jour.
C
Dorian : et pourquoi donc y résister. La prochaine fois, je t'enverrai une part par La Poste ;o)<br /> <br /> Claude Olivier : merci pour ta visite aussi et bonne journée sous la grisaille
C
Salut, merci pour ta visite sur mon blog! Je suis content d'avoir vu le tien qui est très interessant.<br /> <br /> A bientôt sur ton blog<br /> Amitiés goourmandes<br /> Claude<br /> <br /> P.S Pour les 25kg, beaucoup de volonté, beaucoup de course à pied et voilà ;-)
D
Moi qui ne résite pas à un curry quand je vois les ingrédients du tien aucune chance que j'essaye même d'y résiter !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité