750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
29 septembre 2006

Porc à l' indienne

Virage à 360 ° aujourd'hui. Après avoir cuisiné un classique de la cuisine française, retour à une cuisine plus exotique avec un classique de la maison, le porc à l' indienne (source Marmiton). J'adore les recettes qui comportent plein d' épices. D'autant plus, qu' à la maison, chez mes parents (il y a bien longtemps ;o ), jamais nous ne goûtions ce type de recette. En fait mon père boucher et ma mère cuisinaient des recettes classiques de la cuisine françaises. En semaine, nous avions droit à un steack, un poulet petits pois, du rôti de porc, de la palette à la diable,  des cotelettes de porc, un lapin avec l'oignon à côté. On se battait pour l'oignon et il ne leur serait pas venu à l' idée en mettre un par personne ! C'est comme pour le foot : si chacun a son ballon, personne ne veut le piquer aux autres non ?

Le mercredi, devenu jour de repos hebdomadaire lorsque j' étais en dernière année de maternelle, était un jour particulier : le jour du marché !! Direction le marché et achat de LA tarte au fromage ! le plaisir du Père.... En repas, les classiques frites accompagnées d'entrecôtes ou de poulet (un vrai poulet frites salade !! HUMMMMM)

Le dimanche, c'était plutot gigot, rosbeef. Nous avions " de la visite" ??? chic chic ..A nous le foie gras, le couscous, le saumon en Bellevue, les coquilles St Jacques.....Mais lorsque la visite venait de Hte Garonne d' ou est originaire ma mère, c'était choucroute d'office...

Point de cuisine exotique et point de cuisine sucrée salée....

Porc à l' indienne

SSA52043

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1, 2 kg de porc coupé en dés
  • 2 gros oignons
  • 1 c à soupe de gingembre frais râpé
  • margarine ou huile
  • 1 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de curry
  • quelques gouttes de jus de citron
  • 1 dl de lait de coco
  • 2 c à soupe de creme fraîche (facultatif)
  • 1 petites boîte de tomates pelées ou 2 c à soupe de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 pomme épluchée coupée en dés
  1. Peler l'oignon et le hacher
  2. Faire revenir la viande dans la margarine puis la retirer
  3. Faire suer les oignons.
  4. Ajouter la farine, le curry et remuer constamment
  5. Ajouter le sel, les tomates, le lait de coco, le cube de bouillon et la pomme. Remuer
  6. Couvrir et mijoter pendant 1 heure. Liez avec la creme fraîche (facultatif)

SSA52042

Publicité
Commentaires
E
pareil chez moi... bon on a eu quand meme le droit à quelques tentative de poulet à l'ananas mais ce n'etait jamais bon bon... maintenant je donne des recettes indiennes et chinoise à ma mère (et un petit kit d'epices) et elle s'eclate ;)<br /> j'ajoute ta recette à ma to do list. elle me fait bien envie... et je sens qu'un de ses soir elle va me dépanner :D
J
J'aime beaucoup ta manière de raconter les repas de ton enfance!
P
Chez mes beaux-parents, une pointe de curry dans un plat constitue le summum de l'extravagance !<br /> La cuisine sans épices, quel ennui !<br /> Très appétissant ton plat.
S
ça a l'air délicieux, vraiment. J'apprécie ce genre de plats qui sortent de l'ordinaire ou de ce que j'avais dans mon assiette étant petite. J'essaie justement de changer, de varier, d'apprendre, d'échanger
T
jolie photo miss coco
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité