750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 septembre 2006

Tarte au thon et à la tomate

Je m'excuse auprès de vous toutes et tous si je suis moins présente sur la blogosphère.

J'ai des journées très chargées qui commencent plus tôt en ce moment et sont bien remplies. Résultat des courses : je passe faire un tour sur vos blogs mais je ne laisse pas de commentaire. Je privilégie mes 5 heures de sommeil et mes recettes aux commentaires :o)

Parlons en des recettes. Je suis déboussolée : je présente un Baeckhoffe en début de semaine car le temps devenait automnal et demain la météo annonce 27 ° ! Que cuisiner ?????  Des soupes ??? des BBQ ????

Pour aujourd'hui ,ce sera encore un grand classique Marmiton, tout simple tout bon, de n'importe quelle saison, qui plait aux enfants ....

Tarte au  thon et à la tomate

SSA51979

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 1 briquette de crème épaisse (20 cl)
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 boîte de thon (150 g)
- sel
- herbes de Provence
- fromage râpé
- 1 oeuf

* Etaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette.

* Emietter le thon sur la pâte.

* Mélanger dans un gros bol : la crème, le concentré de tomate, l'oeuf et le sel; verser la préparation sur le thon.

* Saupoudrer d'herbes de Provence, recouvrir de fromage râpé, puis faire cuire comme une quiche, soit 25 min (selon puissance du four) à 210°C (th 7).

Publicité
Commentaires
P
C'est que je ne suis pas une bloggueuse moi ;-))<br /> <br /> J'y suis déjà passé pour regarder des recettes, je l'ai même mis en lien sur mon site, mais je n'avais pas vu qu'il y a vait autant de "communauté" là-dedans. Pour l'instant, pas le loisir d'y aller, je ne pensais que le blog et ceux que je découvre au jour le jour me prendraient autant de temps!
C
Patrick : tu n'y es jamais allé ? C'est vrai qu'il est plein de bonnes idées. Nous sommes beaucoup de bloggueuses "issues " de Marmiton (les filles vous pourrez compléter ) : Sylvie, Katy, Manoue, Phanie, Coco28.....
P
Faudra qu'un jour j'aille rendre visite à ce "Marmiton", il a l'air bourré de bonnes idées..
C
Salut les filles : je vois que nos boîtes respectives sont sympas avec nous : elles nous font fumer !!!Ca me rassure quelque part de voir que pour vous c'est tout pareil !!!! Quand je pense qu'aujourd'hui il a fait 27 ° et que je ne m'en suis même pas rendue compte.....<br /> <br /> ' sans fou, le week end arrive ! Na !<br /> <br /> Katy : j'espère que tu as bien recu mes pieds grecs magnifiques ! et vivement Pâques !!!!!<br /> <br /> Alhya : n'aies crainte, si je ne peux pas poster, je ne fais pas. Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas aller voir les blogs des copines. Pour l'instant je zappe juste les com que je ne mets pas...<br /> <br /> Diane : j'espère que tu ne t'aies pas trop piquée aux chardons ;o) !!<br /> <br /> Karine : Il faudrait l' arrêter en ce moment pour que l'on se pose...<br /> <br /> Laetitia, Michelle et Sylvie : je tenterai votre variante que je ne connais pas du tout du tout. Merci pour le tuyau. (c'est une recette de Marbache ??;o) ))))<br /> <br /> Sylviaa : nous t'attendons !!!<br /> <br /> Audrey : pour le poivron que j'aime beaucoup, je vais attendre que les enfants partent en colo si tu vois ce que je veux dire. Bonne idée celka dit pour les adultes !<br /> <br /> Hélène : merci beaucoup
K
c'est dou ça ! je suis moi aussi débordée et je me fais même violence pour faire qq chose pour le blog ! je pense ralentir un peu la cadence si ça continue ... prends un peu de temps pour toi :))<br /> <br /> j'adooore ta tarte.<br /> <br /> Sinon j'ai trouvé un resto ds mon secteur quand tu repasseras :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité