750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
17 septembre 2006

Réponse au Cétikoitess

Vous êtes assez créatifs (il y a un homme). Et d'ailleurs Diane gagne la palme de la créativité

C'est en effet de la charcuterie, de la charcuterie bretonne !

Cela vous éclaire ?

Il s'agit de 2 andouilles crues  d' Ille et Vilaine. Elle se conservent 2 ans en l' état. Elles font 55 cm chacune

Au moment où nous déciderons pour leur dégustation, il faudra

  • Faire tremper l' andouille environ 12 heures dans une grande bassine d'eau froide. Cela assouplira l' andouille
  • Puis la cuire dans un grand faitout rempli d'eau non salée. Porter à ébullition
  • Maintenir en petit bouillon 4 heures
  • La sortir du faitouten fin de cuisson en prenant la précaution de ne pas la crever et en gardant la ficelle

Elle fera alors environ 20 cm et nous pourrons nous régaler.

Comme nous ne les avons pas encore fait cuire, vous les avez en photo crues

SSA51937

Publicité
Commentaires
N
de l'eau à votre moulin...<br /> Hier soir, j'ai fait cuire pendant 4 heures des andouilles dans du foin et de l'eau. Un régal pour nos invités. Recette connue chez nous dans le 56.
T
Comment j'ai fait pour ne pas trouver , zut alors pour l'andouille. De toute façon ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.Et Matthieu aime l'andouille alors là tu m'en bouche un coin!!!
C
Cela avait tellement andouille de croire que c'était une andouille .L aprochaine fois je vais moins gamberger......
M
Rhôôô mince alors... je n'aurais jamais pensé à une andouille ! Pour moi ça ressemblait à un saucisson.<br /> La honte ! Moi qui adore l'andouille de Guéméné. C'est évidemment pas la même andouille que les tiennes, mais une andouille reste une andouille !<br /> Pas fière la Marielle !
C
Missval : je suis désolée. Ce sera pour une autre fois....<br /> <br /> Patrick : mais non bien sûr ! En rédigeant le billet, j'avais mis le féminin et en relisant les noms des personnnes qui avaient mis un com, j'ai vu qu'il y avait un homme...et comme le masculin l' emporte toujours en langue fraçaise lol ....<br /> <br /> Diane : oui, cela l' assoupli si elle est crue hein..<br /> <br /> Mamina et Sylvie : oui, vous étiez juste à côté. Bonne fin de week end
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité