750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
14 septembre 2006

Soupe de carottes au lait de coco

Un Alinéa vient d'ouvrir près de chez moi. Des collègues nancéennes m'avaient dit à l' occasion d'une discussion que c'était sympa, la vaisselle pas mal...

J'ai vu ...Je reste sur ma faim car c'est un IKéa en plus petit et avc moins de références.

Par contre, le rayon épices, huiles...est très sympatique : le conditionnement et l'originalité des produits est à mettre en avant ainsi que la diversité (surprenante en ce lieu) des épices proposés : du macis, du sumac, coriandre en poudre, cumin, .....

Des mélanges d' épices...du sucre à la guimauve, à la vanille.....des bières, des chocolats..

J'ai craqué pour ça :

SSA51898

  • de la moutarde à la lavande
  • du confit de courgettes aux épices
  • de la purée de poivrons rouges.

J'en ferai un usage...approprié ;o) !

Voila, ce rayon a été une surprise à laquelle je ne m' attendais pas.

Soupe de carottes au lait de coco

SSA51928

Voici une excellente soupe de Marmiton légèrement modifiée

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 oignons grossièrement hachés
- 1 gousse d’ail 
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de cardamome en poudre
- 1 kg de carottes grossièrement hachées
- 1,5 litre de bouillon de légumes
- 1 grosse pomme de terre (300 g)
- 25 cl de lait de coco

1) Faites chauffer l’huile dans une sauteuse ; faites revenir l’oignon, l’ail, la cardamome, le cumin et le gingembre en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit fondant.
Ajoutez les épices et faites cuire en remuant.
Ajoutez les carottes et faites revenir 5 mn.

2) Ajoutez le bouillon, l’eau et les pommes de terre et portez à ébullition.
Laissez frémir sans couvrir environ 30 mn jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres.

3) Mixez la soupe ; reversez dans la casserole et ajoutez le lait de coco.

4) Amenez la soupe à ébullition ; laissez frémir sans couvrir environ 5 mn pour la réchauffer.

Publicité
Commentaires
M
Je note le nom du magasin mais je ne suis pas sûre d'en avoir près de chez moi ! A voir !<br /> En revanche je prends la recette de la soupe de carottes qui va faire nos délices ce soir. J'ai tout ce qu'il faut, il ne fait pas beau autant passer un peu plus de temps dans la cuisine !!<br /> Merci<br /> Amitiés<br /> MICHELE
E
Oui, elle semble délicieuse, cette soupe, en effet!
C
Sylvie : en tout cas, à Hauconcourt il y en a. je ne sais pas si celui de Nancy est fait de la même façon.<br /> <br /> Crick : oui, c'est une v=bonne surprise<br /> <br /> Bergeo : et pour moi, le potiron arrive. Je pourrai essayer<br /> <br /> Chantal 33 : avec quelle recette ? sur ton blog?<br /> <br /> Colette : moi, j'ai découvert la cuisine au lait de coco récemment, il y a environ 2 ans et depuis, je la mets à toutes les sauces<br /> <br /> Hélène : j'aime les mélanges d' épices<br /> <br /> Adèle : tout pareil...<br /> <br /> Valérie 57 : non ???? T'es malade ? Ce sera pour ce week end alors ?<br /> <br /> Marielle : Si tu n'en trouves pas et que tu en veux, dis le moi, à la prochaine rencontre je t'en apporte ....Qu'en faire ::ben en manger comme de la moutarde avec une viande du sud. Nous verrons car ous n'avons pas encore ouvert le pot. Marc te dira car il est fan de lavande ...<br /> <br /> Reinefeuille : chez nous, le rayon est juste à l' étage après les bureaux, chambres...de mémoire juste avant le restau.<br /> <br /> Mayacook : ben, nous sauron plus tard car le pot n'est pas encore entamé
C
Sylvie : en tout cas, à Hauconcourt il y en a. je ne sais pas si celui de Nancy est fait de la même façon.<br /> <br /> Crick : oui, c'est une v=bonne surprise<br /> <br /> Bergeo : et pour moi, le potiron arrive. Je pourrai essayer<br /> <br /> Chantal 33 : avec quelle recette ? sur ton blog?<br /> <br /> Colette : moi, j'ai découvert la cuisine au lait de coco récemment, il y a environ 2 ans et depuis, je la mets à toutes les sauces<br /> <br /> Hélène : j'aime les mélanges d' épices<br /> <br /> Adèle : tout pareil...<br /> <br /> Valérie 57 : non ???? T'es malade ? Ce sera pour ce week end alors ?<br /> <br /> Marielle : Si tu n'en trouves pas et que tu en veux, dis le moi, à la prochaine rencontre je t'en apporte ....Qu'en faire ::ben en manger comme de la moutarde avec une viande du sud. Nous verrons car ous n'avons pas encore ouvert le pot. Marc te dira car il est fan de lavande ...<br /> <br /> Reinefeuille : chez nous, le rayon est juste à l' étage après les bureaux, chambres...de mémoire juste avant le restau.<br /> <br /> Mayacook : ben, nous sauron plus tard car le pot n'est pas encore entamé
S
Je n'avais jamais vu d'épices chez eux, c'est bon à savoir, merci :o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité