750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
10 septembre 2006

Flammekueche aux poireaux et au munster

Si vous commencez à me connaître, vous remarquez que, contrairement à Sylvie qui a une aversion au fromage, moi, je m'en fait ..... !

Ceux que je préfère sont les fromages avec du goût, plutôt crémeux en général.

Ce n'est pas du goût de toute la famille, j'ai donc aménagé des "flam" pour les enfants et je vous les présenterai en fin de semaine

J'ai découvert il y a 2 ans environ, une recette délicieuse et surtout originale de Flammekueche. D'habitude, nous la rencontrons aux lardons, creme.....

Celle que je vous propose est au munster et aux poireaux.

J'utilise de la pâte à Flammekueche que je trouve en hypermarché, ici en Moselle. Si vous n'en avez pas chez vous ou que vous êtes moins fainéante que moi, vous pouvez la réaliser vous même à partir du lien que je vous ai indiqué.

Vous aurez également besoin de Carvi. Si vous voulez voir sa p' tite tête c'est .

Cet épice est cultivé en Europe du Nord et en Europe Centrale. Il est appelé Cumin des prés, anis des Vosges ou faux amis. Sa graine est moins poivrée que le cumin et est légèrement anisée. Le carvi se déguste aussi avec du...munster bien sûr !

Je vous assure que cette recette vaut le détour !

Merci à Philomène (Mamie Batox) de l'avoir proposée sur Marmiton

Flammekueche aux poireaux et au  munster

SSA51894

(avant cuisson)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pâtes de flammekueche toute prête ou à réaliser. La recette est ici
- 50 g de beurre
- 5 blancs de poireau
- 1 munster
- 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse
- sel et poivre
- graines de carvi



* Lavez les poireaux, coupez-les feuilles vertes, pour conserver les blancs.
* Détaillez-les en rondelles.

* Préparez une fondue de poireaux: sur feu doux à moyen, faites réduire votre poireau dans le beurre; salez, poivrez.

* Quand les poireaux sont bien cuits, ajoutez la crème.
* Laissez réduire quelques minutes.

* Préchauffez le four à thermostat 6-7 (200°C).

* Etalez finement la pâte à pizza.
* Faites un petit rebord de pâte, puis étendez la fondue de poireaux sur l'ensemble.

* Coupez le munster en dés, puis éparpillez le fromage sur toute la surface et saupoudrez de carvi selon votre goût.

* Enfournez 30 minutes (selon votre four) en surveillant la cuisson.

SSA51902

(après cuisson)

Publicité
Commentaires
G
J'adore mais sans les poireaux que je déteste, oui c'est bien le mot, je n'en ai jamais acheté depuis 30 ans, on m'obligeait à les manger en vinaigrette quand j'étais chez mes parents, trop de mauvais souvenirs.
C
Wouuhh c'est trop beau !!! En plus avec du munster... !! MMmmmm
C
Anne : je suis d'ac avec toi<br /> <br /> Lilo : tu as raison. c'estcomme cela que c'est le meilleur, avec une salade verte. Et puis, ce'st moins lourd qu'une choucroute !
L
moi je dis que même par cette chaleur, avec une salade verte, ça doit être délicieux, bravo !
C
Marielle : sans hésiter, graines de cumin, l' anis dénaturera le munster <br /> <br /> Cerise : cela devrait plaire à tes filles....<br /> <br /> Reinefeuille : Au saumon. A tester tiens. Ma variante pour les enfants n'est pas loin....<br /> <br /> Mamina : comme beaucoup de spécialités alsaciennnes, c'est bon<br /> <br /> Catherine : le gout s' adoucit en cuisant<br /> <br /> Cozette : tu pourras faire des flams maintenant. Bon dimanche
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité