750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 septembre 2006

Canapés de radis noirs aux St Jacques

Me voici de retour de ma 4ème rencontre Marmiton.

C'est déjà fini :-(

Pour une fois, nous étions dehors sous le soleil alsacien chez Gabriella qui nous a reçu comme des Rois.

Nous étions 10 Marmitons : Kila, Valérie, Fanfan (que je n'oublie pas), Caroline, Karina, Micheline,Gabriella, Sissi, Gaëlle et bien sûr certains conjoints qui ne rateraient sous aucun prétexte cette belle journée de dégustation d'une trentaine de plats confectionnés avec amour, même si certains doivent être apatés par un nid de Chouquettes confectionnées par Micheline !

La journée fut encore placée sous le signe de la convivialité, de la cuisine et de la bonne humeur.

J'avais préparé 3 "plats" : des radis aux St Jacques (source cuisine campagne), un taboulé des Andes aux fruits secs, des samossas au pesto- magret de canard- confiture de figues et samossas au jambon-rocamadour,  des verrines aux fruits rouges et chocolat blanc.

J'avais également apporté un camembert affiné au calvados pour faire goûté aux copains et copines, comme moi, amateurs de fromages et en apéritif du vin d'oranges qui nous avions fait l'an dernier.

Je vous présente aujourd'hui les canapés de radis noirs aux St Jacques que j'ai trouvé sur le blog de cuisine Campagne et que j'ai très légèrement mis à mon goût.

Canapés de radis noirs aux St Jacques

Ingrédients pour une vingtaine de canapés

- Un radis noir moyen

- 300 g de noix de Saint-Jacques

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de mayonnaise

- le jus d'un 1/2 citron

-1 pincée de 4 épices

--poivre, persil et carottes en julienne pour la décoration.

*  Faire revenir à la poêle les noix de Saint-Jacques avec l'huile d'olive pendant 6/7 minutes.

*   Emiettez les noix de Saint-Jacques à la fourchette.

* Dans un saladier, mélanger les noix de Saint-Jacques, le corail et la mayonnaise.   

* Eplucher le radis noir et le couper en petites rondelles

* Répartir la préparation sur les rondelles de radis

* Disposer au réfrigérateur.

*  Eplucher le radis noir et le couper en rondelles de 3 millimètres. Le sortir du réfrigérateur la préparation aux noix de Saint-Jacques et disposez une petite cuillère à café sur chaque rondelle de radis noir.

* Décorer avec le poivre, les filaments de carottes, le 4 épices et le persil. Mettre de nouveau au frais avant de servir

Source photo : cuisine Campagne (car j'ai oublié de la photographier)

Publicité
Commentaires
C
Lilo : comme quoi ! Mieux vaut faire tester que de rester sur ...une photo ou un écran ;o) !! Bonne nuit !
L
merci, c'est cool ;) parce qu'en fait, cette recette fait partie de mes billets les moins lus comme quoi les stats ! je suis ravie, vraiment :)
C
Lilo :Tu sais cette recette a beaucoup été appréciée lors de notre rencontre Marmiton. Tout le monde, et nous été une quinzaine, a apprécié.<br /> C'est vraiment une bonne surprise. Tu mérites donc vraiment ce lien et tous mes compliments.
L
oh je suis contente que tu aies testé et que cela t'ait plu. Je me disais que cette recette ne plaisait pas trop comme quoi ;) merci pour le lien en tout cas !
C
Catherine : tu veux dire très très sympa....Tu devrais venir <br /> <br /> Alhya : oui l'originalité m'a plu dans cette recette<br /> <br /> Mamina : c'est moins lourd que le pain. Tu as tout à fait raison<br /> <br /> Reinefeuille : tu as une autre possibilité maintenant<br /> <br /> Sylvieaa : et super vite fait<br /> <br /> Marielle : Kila t'a répondu sur le forum. Je crois que son avis était partager par les autres goûteurs<br /> <br /> Patrick : j'attends avec impatience tes déclinaisons. Tout ce qui est à base de St Jacques, je suis preneuse ! comme Sylvie d'ailleurs<br /> <br /> Chantal 33 : oui, cela ouvre l' appétit sans trop nous "bourrer" l'estomac avant un repas<br /> <br /> Sylvie : comme Marielle, regardes ce qu'en dit Kila sur le forum. Si tu tentes, dis moi ce que tu en penses
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité