750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 août 2006

Sauté de veau au Banyuls et aux poivrons rouges

Les marmitonnades reprennent doucement (pas comme le boulot! )

Difficile de reprendre le rythme bien que les enfants ne rentrent que cet après midi !

J'ai cuisiné hier soir une recette  avec des ingrédients que j'aime beaucoup : Le Banyuls et les poivrons rouges.

J'ai d'ailleurs appris cet été par mon oncle qui entretient un super potager, que les poivrons verts et les poivrons rouges, c'est pareil, c'est la même chose, en plus"mûr" pour le rouge. Vous saviez vous ? Certainement. Je pensais qu'il s'agissait de 2 variétes différentes.

Pas forte la fille !

Allez, voici la recette

Sauté de veau au Banyuls et aux poivrons rouges

Pour 4 personnes

- 600 g de blanquette de veau coupée en dés

- 1 cuillère à soupe de miel

- 2 poivrons rouges épluchés et coupés en petite lamelle

- un peu de romarin

- 12 cuillères à soupe de Banyuls

- le jus d' un citron

- 1 cuillère à soupe rase de sauceline (ou un peu de Maïzena)

- margarine

- sel poivre

* Dans un saladier, verser le vin, le miel et le citron

* Mélanger et ajouter le veau coupé en dés de 3 cm

* Faire blanchir les poivrons coupés en petites lamelles dans de l'eau boulllante durant 4 mn après ébullition

* Dans une sauteuse, mettre la margarine.

* Lorsque la margarine est chaude, verser le veau. Faites le revenir à feu vif. Remuer

*  Baisser le feu (moyen) et ajouter la marinade, les poivrons égouttés, le romarin et  la sauceline. Remuer.

* Saler, poivrer et couvrer

* Laisser cuire à feu moyen 30 mn. Servir avec des pâtes ou du riz

PICT0004

Publicité
Commentaires
C
Elvira : si c'est comme à la maison, il te faut acheter sans arret des magnet ;o) !
E
Celle-là, elle file sous le magnet du frigo!
C
Marielle : c'est, à mon goût, moins sucré que tout ce que je cuisine au miel et le Banuyls n'est pas sucré. C'est un vin naturel qui n'a pas d'ajout de sucre. Testes peut être au départ avec 1 c à café de miel uniquement si tu as peur que cela soit trop sucré. Bises à partager avec Michel.<br /> <br /> Sylvie : oui, super bon gout. le 12 cuillères ne sont pas de trop ;o)<br /> <br /> Missval : tu ne seras pas décue.<br /> <br /> Laetitia : te voila de retour. en pleine forme ?<br /> <br /> Mamina,MarieT et Micheline : merci pour votre visite<br /> <br /> Alhya : gourmande ! tu es comme moi, tout ce qui est à base de vin ;o) !!!<br /> <br /> Tatyval : cela devrait bien vous plaire<br /> <br /> Pirrko : j'ai rectifié car j'avais écris ma 1ere anerie de la journée ! Merci<br /> <br /> Choupette : un gout qui change;
M
j'imprime et j'achète le banyuls!<br /> Bises
L
Je note moi aussi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité