750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
28 août 2006

Boulettes de Picoulate

Les marmitonneries reprennent tout doucement.

Rien de fabuleux. Nous reposons notre estomac....

La flegme, le repassage, le ménage, le rangement, le courrier, ......

Pfff ......

Qu'ai je rapporté dans mes bagages ?

Entre autre, une recette de Gervais, une recette dont je n'avais jamais entendu parlé (normal, chui pas du coin ;o) et pis, on peut pas tout connaître d'abord !....

La recette d'un plat catalan..un régal de chez régal

Comme dit Gervais "c'estun plat d'hiver..." mais bon, comme nous sommes en automne ici en Moselle où nous avons un temps à "reprendreleboulotsansregret" !, je vous le présente

Les Boulettes de Picoulate

Ingrédients pour 6 personnes

* 350 g de veau hâché

* 350 g de boeuf hâché

* 350 g de porc hâché

* 1 oeuf

* 2 tranches de pain de mie

* 3/4 d'un verre de lait

* 1 bouteille de vin rouge (Languedoc par exemple)

* Thym

* Laurier

* 12 pruneaux

* 1 boite de tomates concassées

* 2 échalottes

* Un peu de farine

* 6 pommes de terre roses

* 1 paquet ou 1 boîte d'olives vertes (dénoyautées pour ne pas s'embêter)

* 1 verre de muscat de Rivesaltes

* sel poivre

- Mélanger l' oeuf, la viande une échalotte, le pain de mie émietté, du sel du poivre et le lait dans un saladier et faire des boulettes de 3 à 4 cm de diamètre. Les fariner.

- Dans une casserole, faire revenir les boulettes dans l' huile ou la margarine.

- Réserver

- Mettre  les échalottes à revenir

- Puis le vin rouge, le muscat, les épices, le sel, le poivre, les pruneaux et les tomates

- Mijoter à feu moyen durant 30 mn

- Ajouter les boulettes et cuire à feu doux, à couvert 50 mn à 1 heure.

- 40 mn avant de la fin ajouter les pommes de terreépluchées et coupées en gros quartiers

- Réchauffer sans modération avant de servir !

boulettes_de_Picoulate

A préparer la veillle car plus c'est réchauffé...MEILLEUR c'est !

A servir avec du riz ou des pâtes

Publicité
Commentaires
M
j'en mange depuis mon enfance, un de mes plats préférés.<br /> Deux erreurs dans la recette: il n'y a pas de pruneaux dans la recette d'origine qui est perpignannaise et d'autre part, cela se mange tout simplement avec des pommes de terre bouillies
C
Cerise : oups !! merci, j'ai zappé les pruneaux....C'était pour voir si quelqu'un suivait ;o) !<br /> <br /> Alicia : Hélas oui..il fait quand même 9° ici ce soir glagla<br /> <br /> Missval : heureusement que l'on a encore quelque petits plats parceque je suis rentrée depuis 2 jours et j'ai envie de repartir<br /> <br /> Alhya : ravie que cela te plaise.....<br /> <br /> <br /> Valérie57 : allez un p'tit coucou d'après repas ;o) <br /> <br /> MelleGudule, choupette, Sylvieaa : merci pour votre visite . Cela réchauffe ;o)<br /> <br /> Diane : rooooo. je rougis ......Il fait gris dehors mais chaud dans les coeurs !<br /> <br /> Reinefeuille : tu es catalane ???Tu connais la méditerrannée par coeur alors !
A
Un plat d'hiver, bien de saison malgré tout !
C
Au moins voilà un plat qui se récfauffe...MERCI
M
Pour se réconforter et oublier ce temps de m...<br /> c'est une bonne idée!<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité