750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 août 2006

Les canelés bordelais

LES CANELES

INGREDIENTS :

1 litre de lait

50 g de beurre

280 g de farine

4 jaunes d' oeufs

1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

10 cl de rhum

La veille :

* Faire une fontaine avec le sucre mélangé à la farine

* Incorporer les jaunes d' oeufs et les oeufs entiers

* Faire bouillir le lait avec le beurre, le rhum et la vanille

* Le verser dans la fontaine (sans la gousse de vanilel)

* Mélanger le tout et laisser reposer au frais une nuit

* Le lendemain, verser la pâte dans des moules à canelés et cuire 55 mn dans un four à 200°

Et voila le résultat

ssa50394Les

Publicité
Commentaires
C
Corinne, tes cannelés sont magnifiques ! Quelle reussite !
M
Ils sont trop beau ! moi aussi je rêverai dans faire seulement il me manque le plus important : les moules !!
H
J'aime beaucoup mais il me manque les moules! Très beaux.
P
On dirait les mêmes que ceux en vitrine ici à Bordeaux. Superbes !
A
Mignons comme tout ces petits canelés!! Je n'en ai mangé qu'une seule fois, et j'en garde un merveilleux souvenir, un délice...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité