750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 août 2006

Timbale de jambon cru au légumes du soleil

Voici une recette marmitonnesque que nous apprécions à la maison tout autant que les fameuses timbales de Jeanne, ce sont les timbales aux légumes du soleil ! C'est tout en saveurs

Régalez - vous !!

Timbale de jambon cru aux légumes du soleil

SSA51316

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 5 belles tranches de jambon cru
- 1 aubergine

- 1 courgette
- 2 tomates
- 1 boule de mozzarella 
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre, basilic, huile d'olive




* 1ère étape : cuire les légumes...

Couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur

Faire revenir dans de l'huile d'olive les aubergines. saler (un peu) poivrer

Réserver.

Couper les courgettes en rondelles et les faire également revenir. Saler, poivrer
Réserver.

Couper les tomates en dés, faites les revenir dans l' huile d'olives avec de l'ail pressé du basilic du sel et du poivre.
Attention à ce qu'elle ne cuisent pas trop et ne se 'transforment pas en sauce : elles doivent rester en morceaux.


* 2ème étape : le montage...

Tapisser 4 ramequins de fines lanières de jambon cru.

Le principe est de croiser les lanières au fond du ramequin de façon à avoir une sorte d'astérisque ou étoile dont les branche remontent tout le long de la paroi du ramequin , de façon à ce que (lorsque vous démoulerez les timbales) le jambon tienne la préparation sans pour autant la recouvrir totalement.
Ainsi, on verra les différentes couches de la timbale.


Sur le tapissage, ajouter ensuite les aubergines en tassant bien, puis les tomates, puis la mozzarella, et enfin les courgettes.


Mettre au four à micro-ondes une à deux minutes: les légumes sont déjà cuits, il s'agit juste de faire fondre la mozzarella, et cuire un peu le jambon qui parfumera l'ensemble.

Réserver azu frais dès que cela a refroidit (je les préfère froides mais vous pouvez les déguster tièdes)

Au moment de servir, démouler

SSA51317

Publicité
Commentaires
T
Vraiment d'enfer cette recette à l'unanimité, j'adopte.
L
Très appétissant!
F
Très belle présentation, c'est subllime !
C
Coucou les filles ! <br /> <br /> Pas trop le temps de vous répondre individuellement. je rentre du boulot et vais préparer une p'tite bouffe pour la tribu !<br /> Et puis, je voudrai préparé un petit billet pour après demain. <br /> Demain, j'attaque les valises pour l' avant dernier jour de boulot !<br /> <br /> Je vous embrasse toutes et je vous remercie pour vos commentaires très très gentils
D
Imaginative ma Coco!!!<br /> Super recette....moi qui me lèche encore les babines avec tes petits muffins au thon mangés au pic nic, ton gâteau fourré aux fruits rouges allemands...dont on parle encore...et on parle aussi de tes brochettes sumac...et on parle...et on parle que de toi!!! Je vais venir jalouse!!!<br /> Alors maintenant je me demande si je vais essayer ta recette timbale...peu qu'on en parle!!!<br /> Je suis en retard d'essais...toujours en retard, j'essaye de me rattraper doucement tout en postant mes propres trucs, j'ai du pain sur la planche!!!...aujourd'hui j'ai fait la recette de Martine...<br /> Bisous et bravo encore pour ta succulente timbale!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité