750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 juillet 2006

Panacotta au coeur de lemon curd et coulis de myrtilles

Voici un grand grand classique de la maison.

C'est Céline du Palais des délices qui nous l'a fait découvrir à la rencontre Marmiton chez Micheline l'an dernier. Moi, je ne savais même pas ce qu' étaient des panacottas (j'en mange pas). Elles sont excellentes.

Par ces fortes chaleurs, j'en avais préparées avant-hier soir, vite fait (désolée pour la photo, un peu rapide) que mon chéri  a dégusté hier.

PANNA COTTA AU COEUR DE LEMON CURD ET COULIS DE MYRTILLES

SSA51124


A faire la veille, pour 5 personnes

50 cl de crème épaisse
70g de sucre en poudre
2 grosses cuillères à soupe de lemon curd à faire soi-même
ici ou à acheter tout prêt

3 feuilles de gélatine

+ un peu de lemon curd pour le coeur

Coulis de myrtilles : 300g de myrtilles mixées avec 50g de sucre et un peu d'extrait de vanille.
 

*****************************************************************

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer la crème, le sucre, le lemon curd et y ajouter la gélatine bien essorée hors du feu.


Battre
pour dissoudre la gélatine.

Remplir des petites coupes à moitié de préparation, ajouter 1 cuillère à café de lemon curd sur la préparation dans chaque coupe et recouvrir du restant de préparation.

Mettre au réfrigérateur 1 nuit.

Avant de servir, napper de coulis de myrtilles

Publicité
Commentaires
C
Oh, merci Corinne pour ce jolie hommage à ma petite recette ! Je suis heureuse qu'elle t'ai plu :-)
S
Cette panna cotta, me semble terrible, bravo.
F
J'adore cette idée de mettre du lemon curd dans la panna cotta ! J'ai fais des panna cotta pour la 1ère fois hier, mais à mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé ca super... Trop le gout de crème... Pourtant je ne suis pas difficile ! Oupss ! Mais je crois que je vais tenter ta version ! Parce moi et le citron, on est de très grands copains ! ;-) En tout cas la tienne est parfaite à mon avis ! ;-)
C
Alhya : je ne mange pas de dessert à l' exceptions des fruits. Je m'arrête au fromage<br /> <br /> Bergeou, Sylvie: oui, terrible aux dires de ceux qui ont testé.<br /> <br /> Cathytutu : attention à ton clavier ;o)<br /> <br /> Ellie : j'attends ton verdict<br /> <br /> Choupette : de plus c'est léger
A
tu n'en manges pas parce que tu n'aimes pas la crème? ce petit verre me tente à fond!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité