750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
17 juillet 2006

2 ème escapade juilletiste : Munich

Pas de recette aujourd'hui car je suis de retour de mon week end prolongé à Munich et à Salzbourg. Et kidi week end, ne dit pas cuisine ! ;o)

Aujourd'hui, je vous propose donc, cela va de soit,une ballade à Munich.

Je suis encore sous le charme de cette ville découverte partiellement l' été dernier.

Munich, en Allemagne et plus précisément en Bavière.....

Lorsque l'on prononce ces 2 mots-Allemagne et Bavière-, on se dit, l' Allemagne, pays froid, pas beau, les gens pas accueillants et Bavière, les Bavarois, guerriers à cheval.........

Si vous saviez comme on s'y sent bien, "gemüglichkeit" comme disent les allemands, la quiétude, la douceur....

Munich est belle ! Munich est douce !

PICT0110PICT0111

Munich ressemble de plus en plus à Amsterdam avec ses vélos

SSA51176

Munich est "typisch" (typique) avec ses habitants qui s'habillent en...bavarois !

SSA51167SSA51169

Munich est insolite (surtout l' été ;o) !) (en plein centre ville, sur une petite, toute petite rivière qui va vers le jardin anglais)

SSA51207PICT0150

Munich donne soif !

SSA51170

Nous sommes arrivés jeudi en début d' après midi.

Mon objectif : voir enfin la Pinakotek (notre Louvres) et ses merveilles.

J'ai lu l'an dernier que la Neue Pinakotek  regorge de tableaux impressionnistes. Les Impressionnistes, le seul mouvement artistique que je comprenne réellement et dont je raffole.

Vers 14 h 30, nous avons pris possession de l' hôtel.

SSA51161

Puis direction le centre ville (nous sommes à 10 mn) (où nous croisons beaucoup d' italiens), le marché aux victuailles, là où l'on trouve des produits d' exception : des fromages de toutes sortes français, des épices...

Assez cher mais très beau et très complet.

PICT0119

(admirez les produits rangés "à l' allemande"

Puis en route vers le jardin anglais, long de plusieurs km. En son centre il abrite un Biergarten dont raffolent les Bavarois et les touristes aussi ;o) !

PICT0118

Nous avons dîné dans la plus célèbre brasserie de Munich qui peut accueillir jusqu' à 3600 personnes.

PICT0126

PICT0124SSA51171

Repas très typique avec des musiciens  qui jouent des airs bavarois pendant tout le repas. Pour un peu, nous nous serions cru à la fête de la Bière ....avec cette tablée à côté de nous !

Il est temps de regagner l' hôtel, toujours à pied et d'essayer de profiter de la nuit malgré la chaleur pesante et les jambes fatiguées!

Vendredi matin, 9 h 30, direction la Neue Pinakotek en passant par la place du Roi...

PICT0128SSA51179

Je n'ai pas été déçue :

Regardez !!!!!

SSA51184SSA51185PICT0133

Des Manet

PICT0136

Monet en avant-goût du week end prochain

PICT0137

PICT0139

PICT0141

Des Van Gogh

SSA51195

Gauguin

Le rêve pour moi qui adore ce courant ! Je suis aux anges !!!!

Prise dans mon élan, direction la Modern Pinakotek pour voir de l'art plus contemporain....

Surprenant certes...... mais de belles rencontres avec Picasso

SSA51197SSA51199

Braque

SSA51201

et (que c'est beau !!!) Kandinsky

SSA51203

Munich la douce que nous quittons samedi matin pour Salzbourg la musicale  ou la Mozartesque !

A voir.....

Je ne connais pas Salzbourg....qui reste à découvrir...

Mais, ce sera pour demain

Publicité
Commentaires
C
Bises à vous toutes les filles !!!!!<br /> Merci pour vos com.<br /> Pas trop le temps de faire une réponse à chacune, mais sachez que j'ai tout lu.<br /> Bisous......je file au lit..
C
Merci pour ce joli reportage
D
Bisous salés sablés poivrés à Coco depuis la côte basque!!! Temps de rêve!!! bouffe nickel chrome,soleil cuisant, demain san sebastian et qué viva España!!<br /> A vite,vous me manquez les filles!!
C
C'était un super week-end, tu as bien raison d'en profiter !
S
Ce fut un bien joli week-end !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité