750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 juillet 2006

Sortie au restau entre marmitonnes (et les zhoms)

Chaque trimestre, je déjeune à proximité de mon bureau, avec « ma marmitonne mosellane préférée » comme dit ma fille Pauline.

C’est Valérie57.

Valérie que j’ai rencontré fortuitement sur le forum de Marmiton en décembre. Elle venait de découvrir le site en recherchant quelques bonnes recettes pour agrémenter son réveillon de Noël. Elle errait comme une âme en peine « kiki koné un endroit pour acheter des épices à Metz ???? »

J’avais 2 solutions : me terrer dans ma tanière, derrière mon écran et attendre qu’une marmitonne cafte ou 2eme solution, lui répondre gentillement en lui disant que à quelques mois ou quelques années d’écart, j’avais vécu la même chose…

Je lui ai donc donner quelques adresses….

De fil en aiguille, le courant est passé et nous avons décidé de nous rencontrer….

Un restau, 2 restau, 3 restau…, puis une rencontre Marmiton.

Valérie avait également déjeuné avec Kila, une autre marmitonne lorraine qui gagne a être connue…et en plus elle a une super adresse de munster et de crème de munster (au cumin, aux noix…C’est à mourir !)

Bref, à la rencontre lorraine nous avons projeté de dîner tous ensemble avec nos zhoms.  Oui pour une fois, on les sort avec nous !

La date du 30 fut arrêtée…

2–3 échanges de mails « Mais dit voir Valérie, la France ne jouera pas le 30 ? »

«  Mais non, Hervé a regardé, c’est pas possible ! »

Tu parles, le Hervé qu’il y avait bien regardé, si la France avait fini 1ere de son groupe, elle aurait joué vendredi soir !

Heureusement qu’il achète l’ Equipe tous les jours ! Hein, quoi ? Il le lit pas, il l' achète juste ! Ah, je comprends ;o) !

Nous sommes allés chercher Valérie chez elle à 19 h 45 histoire de déposer Pauline, ma fille, qui gardait les 2 jolies nénettes à Valérie, histoire de goûter un bon Muscat de rivesaltes qu’Hervé me proposa 2 fois, que je refusais 2 fois et à la 3eme, je me suis laissée faire….Hummmmmm, Histoire de voir leur yorkshire royal.

Puis direction, le Chat Noir et voici ce que nous avons dégusté :

ssa51105ssa51106

Mousse de canard

Beignet de langoustine et sa sauce aigre douce

ssa511081

Involtini de veau à la sauge et son risotto (je suis désolée, mais avec le peu de luminosité, le flash s'en est donné à coeur joie). Ma ché.... (oui, parceque vous ne savez pas mais je parle couramment l' italien )

C'est une brochette de fine tranche de veau roulée avec du lard ou du bacon et de la sauge à l'intérieur

ssa51110

Tiramisu aux fraises : pour tous sauf moi (faut que je me fasse remarquer ;o) J'ai demandé une assiette de fromage qui a du gout. C'est mon dessert !

Nous nous sommes quitté vers minuit et nous avons passé une super soirée.

Merci les copines et les zhoms des copines

PS1 : j'espère qu' Eric a pu voir ou écouter le match sans être obligé, comme dans la pub, de dire que c'est le boulot qui l' appelle sur le portable

PS2 : Vivement mercredi !! et en attendant " Allez les blés"

ssa51107

Publicité
Commentaires
K
Bon j'ai toujours 2 ou 3 trains de retard!<br /> Nous avons passés une excellente soirée. Ambiance de joie, nos hommes avaient des choses à se dire (et c'était pas gagné).<br /> Je dis : à refaire!<br /> <br /> Enfin, Corinne, Samedi soir, nous avons pu reagrder le match puisque nos copains avaient installés la TV sur la terressa!
H
Très belles rencontres!
C
Ma p'tite Diane : le fromage est mon péché mignon et ;..une confidence "plus il pue, plus je l'aime !"<br /> <br /> Flonounette : tu as faim à 7h37 ??? Tu n'as pas encore déjeuné ou pas suffisamment ;o)<br /> <br /> Katy : j'espère bien ...Je serai dans le Sud ouest 2eme quinzaine d'aout ou en 2007, le samedi de Paques au marché de Revel ;o) !<br /> <br /> Sylvie : Une rencontre comme tu les aimes. Quand te verra-t on ? A la rencontre en Alsace ?<br /> <br /> Valérie57 : flûte, zutet crotte de fénec poilu. C'est vrai, tu as (encore) raison...Je n'ai pas été suffisament précise. Il s'agit bien de la porte du forum que tu n'avais pas poussé....<br /> Pour ton York, je l'aime....en sauce ;o) !!!!<br /> Sauce au blanc de Vaux bien entendu et ce n'est pas RV qui me démentira !<br /> <br /> Gloria : et j'espère avoir le temps de te faire un coucou...... de rhubarbe......en passant à Biganos chez ma frangine<br /> <br /> <br /> Marielle : oui, et tu sais que j'étais très bien accompagnée..Tu as raté quelques moments mémorables.<br /> <br /> Julie : merci pour l'info...C'est en semaine, je vais donc aller voir sur le site de l' office de tourisme si c'est jouable en fin de journée. Bravo pour ton billet sur le marché d eMetz que je fréquente de temps en temps......Quelle est belle notre ville !<br /> <br /> Colette : non pas un rosé de Provence. Nous en avons d' excellents à te faire découvrir ici...<br /> <br /> Fabienne Alhya : j'aime ca ....Et qui sait un de ces jours.....<br /> <br /> Tatyval : je t'ai eu au tél alors, j'attends la fin du match en visitant les blogs des cop's et je file au schlauf !
V
Non, elle ne l'a pas caressé. Faut pas exagérer quand même... Chaque chose en son temps. Elle ne s'est pas sauvée en courant, c'est déjà ça. Et puis, le Scampi est une espèce pacifique... Pauline, oui, a du en profiter, vu que l'animal était déjà assis SUR ses pieds avant que l'on ne parte!
T
Superbe soirée,et en plus du coup je connais le nom d'un resto supplémentaire à Metz, mais c'est où exactement.<br /> Seconde remarque , tu progresses la frangine tu oses parler d'un chien dans un billet, c'est vrai c'est un chien royal, l'as tu Caréssé?par contre Pau. je suis persuadée que oui et en plus elle a dû s'en donner à coeur joie la nounou.<br /> Dernière remarque : tu as fait une erreur de frappe, ce n'est pas de "la crème de munster" mais de "la crème de hamster" comme dirai nico.Bisous et bonne journée.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité