750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 juillet 2006

Saumon à la mousse de courgettes

Il fait chaud, chaud ! Ne nous plaignons pas car ici dans l’ Est nous avons tellement attendu cette chaleur….

Lorsqu’il fait chaud, chez nous, nous ne résistons pas à l' idée dedéguster les fameuses timbales de Jeanne de Marmiton.

C’est une recette phare du site.

Je sais encore une recette Marmiton ! Mais pourquoi se priver de telles gâteries ?

J’aime cette entrée car elle est fraîche, elle est rapide, elle est excellente et elle a de la gu….

Je l’avais d’ailleurs faite en entrée du repas de confirmation de Pauline l’ an dernier. Elle avait surpris et ravi mes convives

Cette fois ci, j'ai modifié la présentation et vous allez les découvrir en cône et non pas en ramequin

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 belles tranches de saumon fumé
- 2 grosses courgettes
- 2 ou 3 oeufs
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- aneth
- menthe
- une petite gousse d'ail
- poivre, sel
- huile d'olive




- Râper les courgettes.

- Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail et les herbes.
- Poivrer, et saler (mais pas trop, attention au saumon fumé !).
- Réserver, et laisser un peu refroidir.

- Battre les oeufs et la crème en omelette.

- Mélanger l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse".

- Tapisser 4 cônes (ou ramequins) avec les tranches de saumon fumé.

- Verser le mélange omelette-courgettes dans les cônes en silicone (ou des ramequins)tapissés de saumon.

- Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 min, selon la puissance

ssa51118

Saumon à la mousse de courgettes

ssa51117

Publicité
Commentaires
C
Je découvre cette petite merveille au gré de mes visites chez toi!!! Miam! Miam!!! ce doit être d'une fraîcheur absolue!!!
C
J'ai beaucoup de travail ,défaire les valises et j'ai faim.....
C
Coco : non ce n'est pas une erreur...C'est la faute à pas de temps.<br /> <br /> Sylviaa : merci pour le compliment<br /> <br /> Salwa : et même plus! Elle est bône !<br /> <br /> Choupette : je pense bien que t'avais du en entendre parler, elle a + de 600 com sur Marmiton<br /> <br /> Alhya : merci. Je crois que j'ai du en tester 200 ou 300 il faudrait que je compte.Il y a de petites merveilles qui sont pour moi la femme pressée !...<br /> <br /> Marielle : te re voila Cela fait plaisir. Place aux autres vacanciers ;o) <br /> Pour les cones, je ne savais pas si le silicone passait au micro ondes. J'ai testé<br /> <br /> Flonounette : te reste plus qu'a en congeler aussi.
C
Je n'ai pas encore essayé cette recette, c'est une erreur !
S
Trés beau et trés sympa ta recette, j'adore la présentation.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité