750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 juillet 2006

Noix de Saint Jacques au sirop d' érable

Excellente recette de Reinefeuille. Quel délice pour moi qui adore sirop d'érable et les St Jacques.

Je m'en lèche encore les babines !!

ssa51090

Noix de Saint Jacques au sirop d' érable

Les proportions sont pour 2 personnes

- 4 noix de St Jacques par personne

- une noix de beurre

- 1/2 cube émietté de saveur crustacés ou 2 cuillères à café de fumet de poisson

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de curry en poudre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* Faire  revenir les St Jacques dans une poële avec un peu de beurre


* ajouter un demi-cube de maggi saveur crustacés ou une cuillère à soupe de fumet de poisson

* Ajouter 2 cuillères à soupe de sirop d'érable et  laisser un petit peu caraméliser.

* Ajouter une à 2 cuillères à soupe de vin blanc, et en fin de cuisson verser 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* Savourer immédiatement accompagné de riz parfumé.

ssa51091

Publicité
Commentaires
M
Trop bon!!! Mon chéri vient de me cuisiner ce petit plat... c'est fabuleux!<br /> Merci!
C
Bonsoir les filles !<br /> Pas trop^de temps pour mettre un petit mot à chacune d'entre vous : je vais fêter la victoire des "blés" .....<br /> Je vous souhaite une bonne soirée et à ....Mercredi !!!!!
F
Moi aussi je m'en lèche les babines
M
oui, j'avais vu également cette recette ! et servir du sirop d'érable à des noix de saint jacques ne m'aurait jamais effleuré l'esprit..., et cela est super tentant ! Merci !
M
Moi aussi je l'avais repérée chez Reinefeuille cette recette, tu me redonnes envie !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité