750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
26 juin 2006

Poivrons rouges sautés au vinaigre balsamique

Valérie57 de Marmiton, ma marmitonne mosellane préférée ;o), a déjeuné avec moi il y a 2 semaines.

Et quand 2 marmitonnes se rencontrent, de quoi parlent-t-elles ? ben vi, de cuisine !

Valérie m'a parlé de quelques excellentes recettes qu'elle avait testé.

Je vous en livre une que est formidable.

Nous avons beaucoup, beaucoup aimé avec ce vinaigre balsamique qui caramélise un peu.

Je vous la livre avec le commentaire à Valérie.

Il s'agit d'une recette tirée de "Trattoria" de Patricia Wells:

ssa51065

Poivrons rouges sautés au vinaigre balsamique  (Peperoni in aceto)

Pour 6 à 8 personnes

6 poivrons rouges

17 cl de vinaigre   balsamique

1 cuillère à café de sel de mer

6 cl d'huile d'olive

  • Laver les poivrons, les couper en 4, épépiner. Les mettre dans une grande sauteuse avec 12,5 cl du vinaigre et le sel. Couvrir et cuire à feu très doux jusqu'à ce qu'ils soient complètement ramollis, pendant environ 25 mn. Remuer de temps en temps. A la fin, le liquide doit être presque entièrement évaporé.

  • Sortir les poivrons, les mettre dans un plat

  • Remettre la sauteuse sur le feu, monter le feu et déglacer avec le reste de vinaigre (environ 3 cuillères à soupe). Bien gratter avec une spatule pour décoller les sucs. Ajouter l'huile et laisser cuire à peine une minute. Verser cette sauce sur les poivrons, remuer, et goûter pour rectifier l'assaisonnement.

  • Laisser refroidir au moins 30 mn avant de servir à température ambiante. En refroidissant, les poivrons vont continuer à ramollir en absorbant l'huile et le vinaigre, de sort que le mélange des saveurs sera parfait.

  • On peut les servir en "antipasti" ou encore en accompagnement de viandes ou volailles. Le résultat est plus doux avec du balsamique qu'avec du vinaigre de vin

  • ssa51066

Publicité
Commentaires
C
Jérôme : ouahhhh... et bien . Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. J'ai envie de vous dire qu'il n ' y a pas d'âge pour débuter ;o) .<br /> Mes amis hommes me disent aussi que certaines recettes ont fait mouche... Mes reettes n'ont que cette prétention : vous permettre de vous faire plaisir, aisément, en cuisine et de régaler , à l' occasion , vos convives.<br /> <br /> Pas la peine de sortir de beaux livres.... Juste l'envie de faire ..... Bonne soirée. Au plaisir de vous relire<br /> <br /> Corinne
J
merci pour vos recettes simples et rapides. Je débute en cuisine malgré mes presque 30 ans. Depuis le départ de chez ma super marmiton de maman, je n'avais pas goût à cuisiner, c'est chose faite ! Oh bien sur pour l'instant je me limite à des choses simples mais le reste viendra bientôt ... à+<br /> P.S. : votre filet mignon miel vanille a fait un malheur ...
S
J'ai justement 3 poivrons qui errent à la maison, impeccable !
C
Coco28, Fabienne : merci pour ces 2 com sympas !
F
Les photos sont divinement appétissantes
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité